CEDRIC
Transport à risques

Pépé se promène dans la rue lorsqu’il croise Cédric, Chen et Nicolas sur une trottinette. Ca lui rappelle sa jeunesse, il était même champion de son village. Et il peut le leur montrer ! Par contre, Nicolas le met en garde car c’est une trottinette avec un moteur super boosté ! Qu’importe tout cela à Pépé, pas du tout impressionné !

Par berthold, le 20 mars 2024

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur CEDRIC #36 – Transport à risques

Cela fait deux ans que nous n’avions pas eu de nouvelles de Cédric. Le tome 35 fut le dernier avec un scénario du regretté Raoul Cauvin. Cette fois-ci, Laudec se retrouve seul au commande de la série.

Transport à risques, le nouveau tome de la série Cédric, est un très bon album. Laudec écrit des scènes drôles, et souvent touchantes. Il y a quelques moments qui sont assez émouvants, mais en général, le lecteur va rire de bon cœur avec ces différents gags où nous retrouvons avec plaisir Cédric, Chen, Christian, Lilly, les parents et Pépé. Le scénariste aborde aussi quelques sujets de sociétés intéressants et qui font réfléchir.

Graphiquement, le travail de Laudec reste une réussite. Là aussi, cet artiste a son propre style et cela fonctionne. C’est rythmé et très expressif. Le lecteur va rire aussi avec certains gags assez visuels.

Transport à risques est un bon tome de la série Cédric. A lire et à partager en famille, bien sûr.

Par BERTHOLD, le 20 mars 2024

Publicité