CEDRIC - BEST OF
Faits d'hiver : recueil de gags enneigés

Quoi de mieux en cette période de Noël, d’avoir un manteau blanc de neige tout autour de chez soi? Pouvoir faire des bonhommes de neige,  de  la luge ou du patin à glace ? De pouvoir épater Chen et de bien faire rire Pépé. Cédric profite donc de ces instants là avec bonheur (même si parfois, cela s’avère un peu  difficile).

Par berthold, le 1 janvier 2001

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur CEDRIC – BEST OF # – Faits d’hiver : recueil de gags enneigés

Ce nouveau Cédric qui parait en cette fin d’année 2008 n’est pas vraiment un nouveau tome. Ce volume regroupe certains gags qui ont rapport à l’hiver et à la neige. Bien sur, nous y retrouvons avec grand plaisir Cédric, ses amis, son père, sa mère et surtout le pépé, pas un triste sire celui là. Les scènes entre le grand-père et le mari de sa fille sont toujours aussi désopilantes, tout comme celle où Cédric et Pépé se font quelques "blagues" entre eux. Ah, il est réussi comme personnage le pépé.
Même si vous avez déjà lu ces histoires, c’est toujours un plaisir de se replonger dedans. J’ai ris de bon coeur une fois encore. Cauvin et Laudec sont toujours en forme avec cette série et même au bout de 22 tomes.

Ce nouveau Cédric que je nommerai hors série, est un parfait cadeau à offrir à ceux qui ne connaissent pas encore ce petit monde.
Il faut aussi noter que France 3 va diffuser une nouvelle saison du dessin animée adapté de Cédric.

Par BERTHOLD, le 17 décembre 2008

Publicité