CELESTIN GOBE-LA-LUNE
Ô charme citoyen...
Pour se faire aimer de la princesse Pimprinule, Célestin s’est fait concocté un philtre d’amour par la vieille Jasmine. Il ne se doute pas qu’une autre personne s’est mise en tête de faire boire une potion à la princesse. Il s’agit de la terrible tante Gysmonde, la sœur du Roi. Elle a trouvé un moyen ingénieux de supprimer son frère en utilisant Pimprinule. Si elle parvient à ses fins, le pouvoir tombera entre ses mains.
Pendant ce temps-là, les amis de Célestin préparent, à son insu, une révolution destinée à faire tomber la royauté. S’ils réussissaient, les rêves de noblesse de Célestin s’évaporeraient irrémédiablement !
Par legoffe, le 1 janvier 2001
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Éditeur :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
2756008729
Publicité
Notre avis sur CELESTIN GOBE-LA-LUNE #2 – Ô charme citoyen…
Ayant pris beaucoup de plaisir à lire le premier tome, j’ai découvert avec joie le second volume de Célestin-Gobe-la-Lune.
L’humour est toujours de mise dans cette aventure médiévale qui joue le registre de l’amour et du complot avec, et ce n’est pas si courant, un héros bourré de défauts. Célestin n’est pas un modèle ! Ce dragueur invétéré agit toujours avec un seul objectif, réparer l’injustice qui lui fut faite enfant. Persuadé d’être issu d’une riche famille, l’orphelin veut retrouver son statut de noblesse ; une obsession qui ne l’empêche pas d’avoir bon fond mais qui lui enlève tout bon sens. Il agit sans prendre le moindre recul, en égoïste.
Alors, arrivera-t-il à ses fins ? Pour épouser la princesse, il doit affronter une révolution naissante et le complot de Gysmonde, sans oublier les gardes de la Couronne, qui n’ont certainement pas envie de le voir approcher la famille royale.
Le récit progresse à toute vitesse, construit à coup d’action et de scènes variées. On suit chaque personnage à travers un scénario bien maîtrisé et des dialogues très amusants. On sent bien que les auteurs se sont beaucoup amusés en écrivant leur livre.
Les images sont très réussies et confirment le talent de Yannick Corboz. Son choix de couleurs est parfaitement dans le ton du récit. Ce livre, c’est un bonbon acidulé, une sucrerie qui fera passer à chacun un excellent moment. Vous ne verrez pas le temps passer, d’autant que toute l’histoire tient dans ces deux tomes, ce qui ne gâche rien !
Par Legoffe, le 19 octobre 2008
Dans la même série
CELESTIN GOBE-LA-LUNE
Publicité