CELLULE POISON
Dans les serres de l'aigle

Les commanditaires de la Cellule Poison découvrent avec effroi que la filière de prostitution des Balkans est tout doucement, mais sûrement, en train d’être remontée.
Zoran part seul à la recherche de sa soeur, afin de la sortir de l’enfer de l’équipe de Zani. Claire Guillot, de son côté, est obligée de conclure la transaction des filles commandées en Albanie.
L’Albanie est donc le théatre de ce 4° opus.

Par aub, le 21 novembre 2010

Publicité

Notre avis sur CELLULE POISON #4 – Dans les serres de l’aigle

L’un des principaux atouts de cette série, c’est la narration, faite constamment de flashbacks, nous faisant ainsi découvrir au fur et à mesure de la lecture les différentes pièces du puzzle, tout en mesurant parfaitement les informations ainsi distribuées, et jouant très habillement avec le suspense. Le lecteur est inévitablement gardé en haleine, et entraîné dans la spirale de l’histoire.

Dans ce 4° tome, la descente aux enfers est rapide et fulgurante pour Claire. C’est à ses cotés que nous suivons cet enfer, frémissant de par l’horreur qu’elle vit. Claire la policière, Clara la prostituée. Une habile infiltration dans le milieu que ne laissera évidemment pas cette jeune femme sans aucune séquelle. Une fragilité physique et psychologique, que Laurent Astier arrive à nous faire percevoir dans sa narration. Nous sommes à fleur de peau, pris par autant de sentiments de dégoût et de haine que Clara peut ressentir.

Le coup de crayon est superbement réussi, avec des couleurs toujours très "vintage", volontairement flashantes et irritantes, accentuant ainsi avant tout le côté très malsain de cet univers de la prostitution.

C’est à nouveau un album à la fois fort et fragile, comme ses personnages, que le talentueux scénariste qu’est Laurent Astier nous offre dans ce 4° et avant-dernier tome de Cellule Poison.
A ne pas manquer.

Par AUB, le 21 novembre 2010

Publicité