CELUI QUI EST NE DEUX FOIS
L'Arbre de Vie

« Celui qui est né deux fois » a reçu le don de guérir. Il va également recevoir l’amour de Lys Blanc, son initiation se termine, il crée sa famille. Il ne lui reste plus qu’à dire adieu à son grand père « Ours qui court vite » quand vient le jour de mourir.
L’homme médecine prévient « Celui qui est né deux fois » du danger dont il a eu la vision : C’est l’homme blanc et son arme à feu qu’il a vu !

Par MARIE, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur CELUI QUI EST NE DEUX FOIS #3 – L’Arbre de Vie

Toujours aussi jolie cette série sort vraiment de l’ordinaire en ce qui concerne tout ce qui est témoignage sur la vie des Indiens en bande dessinée. Cet album est très triste et très beau en même temps.
Rien n’est plus noble que la dignité lorsqu’elle reste la seule reconnaissance de l’existence. Rien n’est plus pur que la naïveté dont fait preuve le héros, rien n’est plus sincère que l’osmose de l’homme avec la nature dans ce tome 3.
Le dessin de Derib est vraiment touchant, il rend les rides nobles, les regards lumineux, il dessine l’espoir des tribus Indiennes avec beaucoup de profondeur aux fond des yeux et dans les expressions des visages. La couleur et les encrages sont, par contre, un peu grossiers, c’est l’école des années 80 qui n’est pas du plus grand raffinement, mais le message de paix transmis dans cet album permet bien des défauts. Et puis la couverture fait oublier le manque de finesse dans les pages de l’album.
A lire absolument !

Par MARIE, le 29 décembre 2003

Publicité