CENT PUDEURS
Premier recueil

Dans ce recueil sont rassemblés 9 mini-récits, accompagnés d’un petit dossier bonus. Joël Jurion donne libre court à son imagination peuplé de magnifiques créatures, parfois trans-genres, qui ne tardent pas à se déshabiller, au grès des récits, des situations…

Par fredgri, le 16 janvier 2017

Publicité

Notre avis sur CENT PUDEURS #1 – Premier recueil

Il y a un an et demi Joël Jurion et les éditions GDBM lançaient une campagne Ulule pour financer ce premier recueil qui a très vite remporté un franc succès. C’était en effet l’occasion de retrouver cet artiste dans le cadre d’histoires "coquines", et pas seulement avec ses sublimes illustrations !

Parce que voilà, on connait bien le très beau graphisme de Jurion, ses héroïnes extrêmement sexy au physique ravageur, qu’il s’agisse de ses fanarts, ses hommages ou simplement ses travaux personnels (que l’on peut admirer dans son Artbook d’ailleurs !) ! On tombe très vite sous le charme ! Il y a un an sortait d’ailleurs son premier Artbook, accompagné du second volume de Vanadis ou il réalisait deux histoires tournant autour d’une plantureuse princesse déchue de son statut royal et subissant les assauts des rebelles hermaphrodites… Dans Cent Pudeurs nous la retrouvons quelques temps plus tard, toujours soumises, se souvenant des derniers jours avant qu’elle ne soit vendue à son futur mari…

Les récits sont variés et Jurion tente malgré tout d’amener des graphismes différents aussi, toutefois, le propos est irrémédiablement tourné vers le passage à l’acte, avec une nette prédominance pour la femme qui se soumets aux envies masculines, à divers degrés ! De plus on aurait bien envie, parfois que certaines intrigues soient davantage développées (comme ce qui est lié à cette jolie princesse, ou encore pour "Le monde d’après", "la bataille de tombe Rouge" ou encore "saturdayman" qui ont du potentiel pour plus de planches, clairement !

Ensuite, autant le dire tout de suite, c’est relativement hard dans l’ensemble, avec des pénétrations dans tout les sens, des scènes d’humiliation, collectives, tout les fantasmes sont explorés, jusqu’au bout, il faut garder l’esprit bien ouvert ! Mais en contre partie, c’est globalement très prenant, même si ça se lit très vite ! On en ressort quelques peu étourdit devant la liberté de l’artiste et le soin porté aux planches qui confirment bel et bien le plaisir qu’il a du prendre à réaliser ces pages. On devine qu’il y en aura d’autres et on a hâte de les lire ! Surveillons donc les prochaines campagnes de GDBM !

Si vous aimez les beaux dessins, les jeunes héroïnes sexy et les lectures ultra hot, alors ce recueil est pour vous…

Vous pouvez le commander directement sur le site de l’éditeur !

Par FredGri, le 16 janvier 2017

Publicité