CERCLES D'AKAMOTH (LES)
L'enfant vaudou

Edgar Harris se réveille du coma à l’hôpital. Il est interrogé par le F.B.I. et ses anciens collègues. Ils l’accusent d’avoir tué sa femme et sa fille. Edgar les a retrouvées quand il a attaqué les bâtiments de la nouvelle alliance. Elles étaient, elles aussi, devenues des "sans âme" et il les a tuées plutôt que de les laisser dans cet état. William, son frère vient le faire évader pour qu’il puisse poursuivre son enquête. Il retrouve Ann, la seule alliée qui lui reste et qui semble en savoir beaucoup sur la nouvelle alliance.

Par fef, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur CERCLES D’AKAMOTH (LES) #3 – L’enfant vaudou

On lâche un peu l’affaire des "sans âme" pour se consacrer un peu plus sur les personnages. On apprend beaucoup de chose sur le passé de l’inspecteur Harris et ses rapports avec le vaudouisme. Il en est de même pour Ann et ses rapports avec la nouvelle alliance. On voit aussi les personnages se débattre avec les choix qu’ils ont fait dans les deux premiers tomes et surtout faire face à leurs conséquences. Edgar passe de policier à fugitif, il perd certains appuis mais en gagne d’autres, dont certains qu’il ne désirait peu être pas forcement.

Le dessin, comme dans le tome précédent, s’est encore affiné. Cela est moins flagrant qu’entre le premier et deuxième album, ce sont surtout les personnages et les décors qui en profitent. Le tout donne un résultat de plus en plus vivant.

La note sur la dernière page indique que le prochain tome sera le dernier. On devrait voir comment va évoluer la situation d’Edgar et Ann. Evidemment, le prochain tome devrait enfin expliquer le lien entre le vaudouisme, les "sans âmes" et les buts de la nouvelle alliance.

Par Fef, le 16 avril 2006

Publicité