CETTE VIE AUPRÈS DE TOI
Volume 1

Riku vient de Tokyo ou il exerçait le métier de coiffeur/visagiste. Il vient s’installer, avec son jeune fils Issei, sur la petite île d’Haruta, loin de tout. Pour le jeune homme c’est un nouveau départ en compagnie d’Issei qui reste encore très réservé, se réfugiant souvent dans le silence. Riku n’a néanmoins pas envie de passer à côté de ces moments privilégiés avec son fils. Petit à petit, ils se font à cette nouvelle vie, dans cette maison à l’écart, découvrant les lieux et les voisins…

Par fredgri, le 18 février 2023

Notre avis sur CETTE VIE AUPRÈS DE TOI #1 – Volume 1

Avec ce premier volume, il n’est nullement question de grande aventure, d’enjeux d’envergure ou de n’importe quelle autre intrigue poussive et tendue, bien au contraire. Nous rencontrons un père et son fils qui viennent s’installer sur une petite île, loin des infrastructures plus importantes. Nous les observons en train de découvrir leur nouvelle maison, la nettoyer, essayer de s’accommoder à cette isolation, tandis que le père tente de se faire une clientèle et que le garçon appréhende sa rentrée en primaire.

Le rythme est assez lent, l’auteur nous fait entrer dans l’histoire par les pensées de Riku qui espère être un bon père pour Issei, à l’écoute, tout en essayant de s’adapter le mieux possible à ce nouveau cadre de vie. On ne sait pas encore trop pourquoi ils ont déménagé pour Haruta, seulement tous les deux. On devine que ça doit être lié à la mère du jeune garçon, mais c’est tout. Donc du mystère qui ne vient pas gêner la lecture, mais qui installe un cadre autour des personnages.
Le ton est assez léger, malgré tout. Certes Riku et Issei ne sont pas des adeptes du fou rire, c’est clair, mais ils garde un optimisme à toute épreuve qui fait plaisir !

Une nouvelle série qui n’a pas pour ambition de rester dans les annales, mais qui propose une lecture apaisante qui fait du bien !

Par FredGri, le 18 février 2023

Publicité