Chacun cherche sa case

Une petite fille guillerette, toute de rose vêtue, gambadait allègrement dans la forêt quand elle profita d’une pause de la dessinatrice qui l’avait créée pour quitter sa case de BD et aller se cacher sur une étagère où elle fit de bien insoupçonnables rencontres !

Par sylvestre, le 1 janvier 2001

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

2 avis sur Chacun cherche sa case

Une très agréable surprise avec ce petit album qui se permet le luxe de marier exercice de styleet mise en abime de la BD, c’est à la fois très joliment réalisé (le style est superbe) et assez finement écrit !
cette jeune dessinatrice montre ainsi son potentiel à venir et nous incite à suivre sa jeune carrière de très près !
une excellente petite collection à glisser entre deux albums achetés ! N’hésitez plus !

Par FredGri, le 11 novembre 2006

On pense à La rose pourpre du Caire de Woody Allen où les personnages sortent de l’écran pour devenir de chair et d’os. On pense aussi forcément à certaines planches d’Edika où il y a interactivité entre l’auteur et ses personnages, par exemple…

Dans Chacun cherche sa case (clin d’œil probable au chouette film de Cédric Klapisch au générique duquel figure la délicieuse Garance Clavel) on retrouve cette interactivité entre l’intérieur et l’extérieur d’une planche de BD.

C’est mignon tout plein et bourré d’humour, d’idées, de personnages sympathiques ; tout ça en très peu de pages puisque la suite est à découvrir sur le net comme c’est le principe pour les titres de cette collection Miniblog.

Un achat si peu cher que ce n’en est presque pas un : n’hésitez pas à vous le procurer à votre prochain passage en librairie !

Par Sylvestre, le 27 octobre 2006

Publicité