CHAINSAW MAN
Tuez Denji !

Piégés par un démon dans un hôtel d’où ils ne peuvent sortir que s’ils tuent Denji, les chasseurs de démons se retrouvent face à un cruel dilemme… Mais Denji lui même décide d’intervenir en optant pour une manœuvre plutôt risquée, se sacrifier en combattant, en espérant que les coups qu’il portera au démon sauront pousser ce dernier à laisser tomber ! Après avoir réussi, ainsi, à vaincre celui qui les retenait, toute la troupe prend une pause en passant une bonne soirée beuverie ensemble…

Par fredgri, le 20 juillet 2020

Publicité

Notre avis sur CHAINSAW MAN #3 – Tuez Denji !

Dans la droite lignée du précédent volume, ce nouvel opus nous entraîne tout de suite au cœur de l’action. Toutefois, pour rester dans l’esprit assez barré de cette série, le combat est réglé très rapidement, sans chichi, insistant sur le caractère du jeune chasseur de démon, sur cette folie inconsciente qui l’anime depuis le début ! Néanmoins, il s’agit surtout d’un prétexte pour mettre à mal la cohésion du groupe et présenter les caractéristiques des uns et des autres, ce qui est ensuite renforcé par cette longue soirée beuverie !

Malgré tout, il ne s’agit pas non plus ici d’amener des psychologies extrêmement complexes, loin de là, on reste dans des stéréotypes, même si je dois bien avouer que cela fonctionne très bien ! Il est juste regrettable que l’auteur se cantonne à un traitement scénaristique sans véritable fond, sans la moindre finesse ! Vous me direz, ça n’est pas réellement ce qu’on attend de ce genre de série, c’est vrai, mais on peut toujours espérer… un peu…

En attendant, cela reste une intrigue légère et très enlevée, pleine de rythme, avec une pointe de suspense. On ne sait pas vraiment vers ou nous mène l’auteur, mais on se laisse volontiers mener par le bout du nez…

La suite au prochain épisode alors !

Par FredGri, le 20 juillet 2020

Publicité