CHAMPIONS D'ALBION (LES)
Le Pacte de Stonehenge
1199. Richard Coeur de Lion, roi d’Angleterre, revient des croisades. En chemin, lui et son armée s’attaquent au château de Chalus-Chabrol, dans le Limousin. Le roi est grièvement blessé par une flèche. Un messager est envoyé à sa mère, Aliénor d’Aquitaine, pour qu’elle se rende au chevet de son fils qui est au plus mal. Lorsqu’elle celle-ci arrive à l’abbaye royale de Fontevraud, le roi lui raconte un secret. Deux de ses plus fidèles compagnons vont revenir de Terre Sainte avec un coffret qui détient un objet précieux qui doit absolument revenir en Angleterre. Aliénor d’Aquitaine doit rentrer à Londres et monter une équipe de valeureux guerriers incorruptibles pour que l’objet reviennent sans encombre.
Londres, au palais de Westminster. L’équipe est choisie : Ivanhoé, El Cid, Fifrelin, Mélusine, Spring Heeled Jack et Puck sont chargés de la mission…
Par berthold, le 31 janvier 2016
-
-
dessinateur :
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
9782822212946
Notre avis sur CHAMPIONS D’ALBION (LES) #1 – Le Pacte de Stonehenge
Jungle propose une nouvelle série prometteuse au vu de ce premier tome.
Les Champions d’Albion est une série imaginée par les talents conjugués de Djian (Le Grand Mort) et de Legendre (Crawford, chasseur de sorcières).
Ils nous entrainent au Moyen-Âge, à l’époque des Croisades, à une période où Jean-sans-Terre convoite le trône de son frère Richard, Coeur-de-Lion.
Les deux scénaristes mettent en scène de valeureux héros qui doivent faire face à certains complots pour déstabiliser le royaume d’Angleterre. Ainsi, nous croisons Ivanhoé, Puck, Spring Heeled Jack, Frifrelin, Mélusine, mais aussi l’espagnol Rodrigue dit El Cid. A ce groupe se rajoute la jeune Robyn, fille de Waltheof d’Huntingdon, qui, en mentant sur ses capacités, risque de mettre en péril la mission.
Avec ce groupe assez hétéroclite, nous poursuivons la mission spéciale qui s’avère dangereuse avec de nombreux pièges qui attendent nos héros. De l’action, des batailles, de la trahison et des moments graves. Tout ce qu’il faut pour nous offrir de bonnes sensations.
Ce qui est bien aussi, c’est le fait d’en avoir fait un récit animalier et d’avoir su choisir le personnage adéquate en fonction de l’animal qui le représente. Ainsi, El Cid est un taureau. Robyn, un écureuil et Ivanhoé, un lion…
L’autre bonne surprise, c’est le talent de Nacho Arranz, qui a travaillé dans le monde du comics, fait preuve d’une certaine maestria sur ce récit. C’est très efficace côté ambiance et c’est très beau aussi.
Un premier opus qui plante le sujet, qui présente les personnages et donne le ton de ce que nous allons trouver pour la suite !
Djian, Legendre et Arranz nous proposent une très bonne série qui, au moins a l’avantage de plaire à toute la famille !
Une nouvelle série dont on a pas fini de parler !
Par BERTHOLD, le 31 janvier 2016