CHAMPS D'AZUR (LES)
Pénélope
Eté 1910.
Théodore Fayard a été chassé des ateliers Joliot, mais cela ne l’empêche pas de continuer sa passion pour l’aviation. Il tente de décrocher divers prix dans des concours, dans des meetings et autres rencontres. Alors qu’il participe à l’un de ces concours, il manque de se faire mettre en pièces par un autre avion en alu ! Le pilote de cet avion vient s’excuser auprès de lui. Ce dernier se nomme John Moisant et a remarqué Fayard. Il veut l’embaucher pour un "cirque", un show volant aux Etats-Unis. Fayard accepte.
Un jour, lors d’un vol, Théodore est obligé de se poser en catastrophes dans un parc où son avion est assailli par des dizaines de personnes. Parmi elles, il va croiser une femme qui le nomme Charles ! Découvrant qu’il est dans un asile, Fayard va se renseigner sur cette femme : elle se nomme Maureen Lowell et Théodore ne sait pas qu’il vient de déclencher une affaire qui risque de changer son destin…
Par berthold, le 14 novembre 2010
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
Collection s :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
9782723474061
Publicité
Notre avis sur CHAMPS D’AZUR (LES) #2 – Pénélope
Pénélope est le deuxième tome de la série Les champs d’azur et qui nous conte le récit de certaines familles de pionniers de l’aviation. Le premier tome m’avait bien plu et ce second confirme tout le bien dont je m’en faisais l’idée.
Ce second volume va nous entraîner aux Etats-Unis en cette année 1910. Frank Giroud place peu à peu son intrigue et nous fait croiser la route de nouveaux personnages. L’auteur du Décalogue a tellement de talent qu’il rend intéressant ou passionnant le moindre personnage de ce récit. Il fait monter le suspense petit à petit et fait douter peu à peu le lecteur sur les intentions de Maureen Lowell. La sœur de Théodore a-t-elle raison de se méfier d’elle ou bien…? Bref, cela nous le découvrirons en lisant les prochains tomes de cette série. En attendant Giroud, avec ce second opus, nous présente un nouveau personnage féminin fort, qui est au centre de l’intrigue. Il nous montre aussi comment les shows aériens passionnaient l’Amérique. Nous revivons avec maestria cette période du début du XXème siècle.
Luc Brahy est à la hauteur de nos attentes sur les pages de ce second volume : les scènes aériennes sont vraiment belles et époustouflantes par moment. Ses personnages sont assez expressifs et reconnaissables. Tout cela est servi par les très belles couleurs de Christian Favrelle.
Alors, je vous invite à prendre votre envol avec les Champs d’Azur et de savourer cette seconde aventure de Théodore Fayard.
Par BERTHOLD, le 14 novembre 2010