CHAMPS D'AZUR (LES)
Paris-Madrid
Mai 1911.
Théo Fayard continue à croire à l’utilité que pourrait avoir les avions durant un conflit armé. Ce jour là, à Vélizy, il continue de perfectionner et à faire des essais sur son avion. Il ne s’attend spas à ce que le ministre de la guerre, Maurice Berteaux, vienne assister à ces essais. Fayard va l’emmener faire un tour dans son avion et tenter de lui démontrer qu’il faut croire en son LF-1…
Par berthold, le 18 août 2011
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Éditeur :
-
Collection s :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
9782723474078
Publicité
Notre avis sur CHAMPS D’AZUR (LES) #3 – Paris-Madrid
Les champs d’azur est une belle saga sur l’histoire des débuts de l’aviation imaginée par Frank Giroud et mis en images avec efficacité par Luc Brahy.
Tout comme les tomes précédents, ce nouvel opus nous montre le combat permanent de Louis Fayard pour trouver des acheteurs à son avion. Ici, nous le verrons tenter de convaincre le ministre de la guerre, Berteaux, de l’utilité que peut avoir son engin volant en temps de guerre. Frank Giroud nous entraîne aussi sur ces différentes compétitions entre divers concurrents pour séduire le marché. nous verrons aussi que ce n’est pas toujours le camp choisi qui vient vous chercher. Louis Fayard va donc se retrouver pris dans un conflit d’intérêt. Déjà qu’il connait quelques déboires amoureux et qu’un saboteur semble trafiquer ses avions. Bref, Giroud sait capter notre attention, nous donner une intrigue bien prenante et qui fait que le lecteur en veut toujours plus.
Le graphisme de Luc Brahy est toujours aussi efficace. Le dessinateur arrive à faire revivre avec une telle aisance ces débuts de l’aviation. D’ailleurs, ses avions ont du mouvement, le lecteur a vraiment l’impression de les voir voler. Il arrive aussi à nous toucher grâce aux émotions qui sortent de ses personnages principaux et à nous donner quelques scènes spectaculaires qui donnent du grand spectacle à cette saga.
Un tome qui ne déçoit pas et qui donne envie de poursuivre cette saga sur l’aviation.
Par BERTHOLD, le 18 août 2011