CHANSONS EN BANDES DESSINEES
Claude François
Cet album est la réunion de 15 chansons de Claude François mises en scène par des scénaristes de bande dessinée et mises en images par des talents très différents les uns des autres avec des auteurs débutants ou un peu plus connus. Les 15 nominées sont :
Alexandrie Alexandra – 17 ans – Belles belles belles – Pauvre petite fille riche – Si j’avais un marteau – Même si tu revenais – Le jouet extraordinaire – Comme d’habitude – Il fait beau, il fait bon – Le lundi au soleil – Chanson populaire – Le mal aimé – Toi et moi contre le monde entier – Sale bonhomme – Cette année là.
Et le gagnant est : Claude FRANCOIS !
Applaudissements….clap clap clap.
Par MARIE, le 1 janvier 2001
-
dessinateur :
-
Éditeur :
-
Genre s :
-
Sortie :
-
ISBN :
2914401612
2 avis sur CHANSONS EN BANDES DESSINEES #7 – Claude François
Un très très bon recueil !
On apprécie à coup sur, même sans être grand fan de Cloclo !
La biographie est très bien faite et c’est très interressant de découvrir les détails de la vie de cette figure de la chanson française, sans que ça soit barbant !
Régalez-vous, comme moi, à découvrir les chansons que vous ne connaissiez pas, et amusez-vous à voir la transposition en bd des plus connue comme « Alexandrie, alenxandra ! »
Par MAT, le 16 avril 2003
Superbe recueil de 15 chansons de Claude François parmi les plus connues ou les plus représentatives de l’artiste. Selon les sensibilités des auteurs de bd appelés à travailler sur ces textes, le ton est parfois dur (Alexandrie – Alexandra), parfois drôle (il fait beau, il fait bon – le jouet extraordinaire); parfois triste,etc..
Cet album a été concocté par les auteurs à l’occasion des 25 ans de la mort du chanteur. Ce triste anniversaire est l’occasion de se souvenir et les éditions Petit à Petit, ayant déjà une collection « Chansons en bande dessinée », étaient vraiment prédestinées pour fabriquer cet album.
C’est très réussi et les nombreuses personnes qui connaissent le chanteur devraient beaucoup aimer. Les autres trouveront de courts récits de jolie facture tout de même : -) Et j’ajoute un sourire pour la couverture représentant le chanteur et ses Clodettes signée Efix.
Par MARIE, le 9 mars 2003
Dans la même série
CHANSONS EN BANDES DESSINEES
Publicité