Chansons en BD

 Claude François est mort le 11 mars 1978, et quelque 35 ans plus tard, il reste une légende, l’un des chanteurs français les plus populaires et les plus écoutés aujourd’hui encore. Le 14 mars 2012 sortira le "Biopic" Clo-Clo, racontant la vie du chanteur avec des acteurs étonnants de ressemblance (Jérémie Renier, Benoît Magimel, Joséphine Japy). C’est l’occasion, à cette date anniversaire de la disparition de Claude François, de retrouver mises en images ses plus belles chansons : Belles, Belles, Belles, Comme d’habitude, Le lundi au soleil, Le Mal-aimé et tant d’autres.

Par PEK, le 21 mars 2012

Publicité

Notre avis sur Chansons en BD

 Après la folie Michal Jackson, notre star nationale Cloclo revient sur le devant de la scène ! Que ce soit au cinéma, à la radio, à la télévision, dans les journaux ou les BD vous ne pourrez pas échapper à la cloclo mania ! Tous, les plus jeunes comme les plus âgés, nous avons des souvenirs sur au moins une des musiques de cet artiste majeur et c’est avec une joie non dissimulée que j’ai vu paraître cet album.

Vous découvrirez ici certains des plus grands tubes de la star adaptés en BD et mis en image par une brochette d’auteurs connus ou non qui rendent ainsi un bel hommage à cet homme d’exception. Je dois avouer que je m’attendais à retrouver de très grands tubes et peu de chansons plus méconnues et pourtant j’ai découvert que d’autres chansons qui n’ont pas eues le succès qu’elles méritaient avaient encore de beaux jours sous les plumes de ces artistes … je pense, entres autres, à "Pauvre petite fille riche".

Comme dans tous ces albums collectifs le dessin est inégal et dessert l’album. Mais cette critique est absolument subjective puisque certains dessins que je n’apprécie pas seront au contraire les plus appréciés par d’autres lecteurs … Une histoire de goût et de couleurs …

Je vous conseille néanmoins de craquer pour ce bel objet qui vous fera fredonner sans même que vous vous en aperceviez, les plus grands morceaux de notre Cloclo national !

Par PEK, le 21 mars 2012

Publicité