CHANT DES ELFES (LE)
La dernière alliance
Vème siècle après Jésus Christ.
Attila le Hun, le Fléau de Dieu, se prépare à attaquer avec ses 500 000 guerriers, l’Empire Romain d’Occident. Un empire qui connait son déclin.
Au côté de notre monde, vit le peuple des Fées. Son roi, Obéron, envoie deux ambassadrices, Dracène et Harpya, pour qu’elles proposent une alliance avec l’Empire où Rome doit accapter pour cela de quitter la Bretagne.
Dracène et Harpya vont devoir rencontrer Flavius Aetius. Elles vont mêm éjouer un complot visant à l’assassiner. Aetius accepte d’écouter les deux femmes. Mais, entre Harpya et Dracène, la jalousie va s’immiscer à cause d’Aetius.
Ce qui risque de compromettre l’alliance…
Par berthold, le 1 janvier 2001
Voir les croquis de CHANT DES ELFES (LE) #1 – La dernière alliance
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
Collection s :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
9782302001992
Publicité
Notre avis sur CHANT DES ELFES (LE) #1 – La dernière alliance
Je suis un fan des récits historiques, j’aime bien la période de Rome et de ce qui en a suivi. J’aime bien le fantastique aussi.
De plus, depuis que j’ai lu Bad Legion, je suis le travail de l’auteur espagnol, Mike Ratera, avec intêret. Alors, quand j’ai su qu’il allait illustrer une nouvelle série, qui plus est dans la collection Celtic de Soleil, je n’ai pas attendu bien longtemps avant de lire ce tome 1 du Chants des Elfes.
Je ne suis pas déçu. Au contraire, le récit m’a bien plu et j’y ai trouvé les prémisses d’une nouvelle et grande série.
A ce jour, je ne connaissais pas vraiment le travail de Bruno Falba, le scénariste de Malek Sliman et La loi du Chaos. J’ai eu tort car avec Le Chant des Elfes, j’ai découvert un très bon conteur.
Avec cette série, il a su allier le récit historique avec la bataille qui a eu lieu en 451 après JC entre l’armée mené par Flavius Aetius, le dernier Romain, et les troupes d’Attila le Hun dans les plaines du lieu-dit campus mauriacus (près de Troyes) et la fantasy en y mêlant le Petit Peuple : les fées, Obéron, les dragons et autres créatures. Ce savant mélange nous offre donc le point de départ d’une grande saga.
Pour illustrer son récit, falba est associé au talentueux Mike Ratera.
Avec Le Chant des Elfes, il montre l’étendue de ses dons.
Je trouve que chaque case, chaque plan, chaque page est étudié avec minutie. Le moindre détail ne nous échappe pas et de plus, les scènes de combats sont dignes des super-productions hollwoodiennes. Jetez donc un oeil aux premières pages, j’en suis encore époustouflé ! Quel maestria, quel puissance ressort des ces premières planches. C’est superbe et magnifique.
D’ailleurs, il faut aussi saluer le magnifique travail de Max aux couleurs. Ca peut ne pas plaire à certains, c’est sur, mais moi, je trouve qu’il y a avec ces tons là, une nouvelle richesse visuelle. Chaques couleurs sont apportées avec soin sur le graphisme de Ratera. Il y a une belle osmose entre le dessin et les couleurs,une bonne et belle complicité entre Mike et Max. Jetez donc un oeil aux moindres détails, vous verrez.
Les auteurs ont su donner aussi une belle présence et un sacré charisme à leur Flavius Aetius. Autant que le Maximus du film Gladiator de Ridley Scott.
Le Chant des Elfes tome 1 est une très bonne réussite et une très bonne surprise qui augure du meilleur pour la suite. En tout cas, j’ai bien apprécié ce récit.
Alors, laissez vous bercer par ce Chant là et découvrez ce qui s’est réellement ce jour de l’année 451 après JC.
Par BERTHOLD, le 11 juin 2008
Dans la même série
CHANT DES ELFES (LE)
À propos
Actualités, interviews, previews, galeries et concours.
Publicité