CHANT DES STRYGES (LE)
Ombres
Le numéro un des Etats-Unis inaugure un nouveau complexe militaire.
Durant la visite, des terroristes arrivent à déjouer le dispositif de sécurité et tentent d’éliminer le président. Mais une jeune femme mystérieuse arrivera à temps pour les en empêcher.
Kevin Nivek, le chef du service de protection rapprochée du chef de l’état est en bien mauvaise posture, et sa mise à l’écart n’est pas innocente. Il mènera sa propre enquête et découvrira ce qu’il n’aurait jamais pu soupçonner.
Par aub, le 1 janvier 2001
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Éditeur :
-
Sortie :
-
ISBN :
2840551721
4 avis sur CHANT DES STRYGES (LE) #1 – Ombres
Cette série s’annonce très prometteuse, avec un scénario hors du commun, qui est très bien mené et nous ammène dans une aventure pleine de rebondissements.
Guérineau est fort talentueux, et son trait de dessin très prometteur. Je regrette cependant parfois un tout petit peu de manque de détail… mais bon dans un sens ça permet davoir un dessin facile et rapide à lire.
Je sent que les tomes à venir vont se faire appeler "désiré"
Par AUB, le 1 janvier 2001
Fouyouyou!
J’en suis encore sur les fesses! Ca faisait un moment que je tournais autour de cette série (en fait, j’ai commencé à lire « Le maitre du jeu » et « Le clan des chimères »), et voilà grâce à mon collègue, j’ai franchi le pas.
Aucun regret!
L’intrigue est parfaite. Tout reste très mystérieux dans ce premier tome : on ne sait pas trop qui est l’ennemi commun, ni si les méchants sont vraiment les méchants! Ce qui est sûr, c’est que notre couple de héros a un sacré sex-appeal et qu’il est efficace!
Aucun temps mort dans ce premier tome donc.
Les dessins sont très beaux, j’ai vraiment adorés, particulièrement la mise en couleur, très soignée et bien finie.
Ce qui ne gâte rien à mon goût (mais il faut dire que j’ai le deuxième tome sous la main), c’est que la fin laisse pantois et donne des démangeaisons pour lire immédiatement la suite!
Par PATATRAK, le 9 février 2005
Nouveau (21/06/03) : le Tome 1 du « Chant des Stryges » sort en « édition spéciale à 1 € ». L’occasion pour moi de découvrir l’univers des Stryges dont j’ai tant entendu parlé.
Le moins que l’on puisse dire est que je n’ai pas été déçu. L’intrigue est de très bon niveau, dans la veine de XIII, avec ce soupçon de fantastique (toujours hors cadre : c’est là que le fantastique est le plus efficace) qui donne une folle envie de lire la suite. Les dessins font le reste, en insufflant une bonne dose de punch à l’ensemble.
Les deux personnages principaux sont suffisamment travaillés, et Corbeyran donne comme à son habitude une leçon de découpage. Je pense donc être tombé dans le piège marketing, j’ai mis les 1 euros de trop qui risquent à l’avenir d’engloutir mon portefeuille entier… sauf si Delcourt a la bonne idée d’éditer toute la série sous ce format, mais là, c’est du pur rêve…
Par TITO, le 22 juin 2003
Dans tous les premiers tomes de l’ensemble du Chant des Stryges, qui comprend le Maitre de Jeu et le Clan des Chimères, c’est peut-être ce premier tome que je préfère. En effet, l’intrigue est contemporaine, mais cela était déjà le cas avec le Maitre de Jeu, mais celle-ci est nettement plus rythmée que les autres, et un peu plus … technologique à mon goût. Il y a un cadavre qu’on ne peut pas tellement identifier, des événements bizarres, et cela s’enchaîne bien. Donc, à mon avis, le Chant des Stryges est à mes yeux plus rempli scenaristiquement parlant. Je le conseille sans hésitations !!!!
Par Siam l'Archiviste, le 9 juin 2003