CHANT DES STRYGES (LE)
Manipulations
Abeau et Cylinia ont dévoilé les véritables motivations des Stryges et l’origine du manuscrit de Venoncius. Le grimoire, aux mains de Sandor Weltman, s’avère être le moyen le plus radical pour maîtriser ou se débarasser des Stryges. L’Ombre et Nivek poursuivent le possesseur actuel du grimoire, ainsi que son complice le lieutenant Reese.
Par aub, le 1 janvier 2001
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
2756002682
Notre avis sur CHANT DES STRYGES (LE) #10 – Manipulations
Que le temps passe vite, trop vite? Non, ici le temps ne passe pas trop vite tellement cette série est une grande réussite et tellement on a hâte d’en voir les suites…
En 10 ans nous aurons eu 10 tomes du Chant des Stryges de cet excellent scénariste qu’est Corbeyran. Et une fois de plus on se jette littéralement sur un nouvel opus des Stryges, et une fois de plus on est pris dans l’histoire du début à la fin, et une fois de plus on ferme l’album en se disant "vivement la suite".
Et pourtant, au bout de 10 ans, de 10 tomes on pourrait se lasser, que nenni…
Pour moi, une fois de plus j’ai été totalement captivé par l’histoire. Je trouve absolument génial que dans la deuxième saison, les 3 séries parlant des Stryges (Le Chants des Stryges, Le maître de jeu, le Clan des Chimères)se recoupent et se mélangent. L’ensemble s’imbrique remarquablement bien, à n’en pas douter Corbeyran avait tout prévu dès le début.
Du côté des illustrations, que dire sinon se répéter encore et encore… tout est grandiose…
Messieurs, merci de nous faire vibrer encore 10 fois 10 ans…
N’oubliez pas de visitez le site officiel de la série, vous y découvrirez des illustrations inédites et des tas d’infos.
www.stryges.com
Par AUB, le 21 septembre 2006