CHANT DES STRYGES (LE)
Chutes
Debrah a été capturée. Nue et prisonnière derrière un cylindre vitré, elle se retrouve face à Sandor G.Weltman. Celui-ci va tout lui dévoiler et surtout ce qu’il projette pour elle.
Quant à Kevin Nivek, il est avec Abeau et Cylinia du côté de Toronto. Mais Reese, qui est leur prisonnier, réussit à prendre le contrôle des opérations…
Par berthold, le 1 janvier 2001
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
9782756011783
Publicité
Notre avis sur CHANT DES STRYGES (LE) #12 – Chutes
Chutes, le tome 12 de la série Le Chant des Stryges clôture la saison 2 de cette saga.
Si vous vous attendez à beaucoup d’action, vous serez déçu. Par contre, du côté des révélations, là, vous serez gâté.
Corbeyran et Guérineau dévoilent ici le plan de Sandor G.Weltman et le destin de Debrah. Je dois bien avouer que j’ai bien aimé tout cela. Oui, j’ai été surpris surtout par le final (que bien sur, je tairais).
Corbeyran, avec le récit d’Abeau et Cylinia nous renvoie sur la série dérivé le clan des Chimères. Autre bonne chose dans le scénario et la construction narrative, c’est de conter l’histoire de Weltman et celle d’Abeau et Cyliana en les faisant alterner. Quand à Kevin, il n’est plus le héros comme nous avons pu le voir dans la saison 1.
Mais il ne faut pas croire que les auteurs nous disent tout ici. Au contraire, de nouvelles questions se posent. Et là; il va falloir espérer que la saison 3 démarre bientôt.
Richard Guérineau nous épate encore une fois par son graphisme qui ressort superbement grâce aux couleurs de Hédon. Je trouve que le dessin de Guérineau gagne avec les années. Là, je suis encore stupéfait devant son dessin. Déjà, que dernièrement, il m’avait beaucoup surpris avec son "western" : Après la nuit.
Bref, une saison 2 qui se clôture en beauté et qui augure encore de bonnes choses pour la suite
Par BERTHOLD, le 4 décembre 2008