CHANT DES STRYGES (LE)
Mythes
Un déluge de pierre et feu a frappé la Terre et l’humanité suite à la destruction de la caverne du Cornu. Du coup, il n’y a plus de civilisations. C’est la fin de tout…
Ceux qui ont survecu doivent faire face à la famine; tou en ayant subi des mutations. Carson est toujours vivant, il est devenu le leader. Quand à Debrah, Nivek, Chrys et Tom, ainsi qu’Abeau, ils ont survécu, et ils n’ont subi aucune mutation. Mais il semblerait qu’il y ai autre chose en vie…
Par berthold, le 27 juin 2018
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
9782756070407
Notre avis sur CHANT DES STRYGES (LE) #18 – Mythes
Et oui, Corbeyran et Guerineau concluent cette longue saga entamée avec Ombres, le premier tome de la série, sorti en novembre 1997. Vingt ans que les auteurs nous ont tenus en haleine jusqu’au bout.
Le Chant des Stryges s’est aussi décliné en séries dérivés avec Le Clan des Chimères, Le Siècle des Ombres et Le Maître de Jeu.
Que vaut cet ultime opus ?
Il est assez surprenant, Corbeyran et Guérineau ont su nous étonner, nous emmener là où nous nous y attendions pas. Au moins, nous ne pourrons pas dire que Corbeyran n’aura pas su trouver un final qui marquera les esprits et les lecteurs.
Forcément, je ne vous en dirais pas plus, pour ne pas gacher votre lecture, mais croyez moi, cela vaut le détour.
Quand à Richard Guérineau, son travail est tout simplement magnifique. Il a été parfait jusqu’au bout. Ces 54 pages sont parmi les plus belles de la série. Elles sont embellies par la superbe mise en couleur de Dimitri Fogolin qui rajoute l’atmosphère idéale, parfaite pour cette apocalypse.
Là aussi, je vous laisse la surprise d’admirer ces très belles planches.
Le Chant des Stryges va rester dans l’histoire de la bande dessinée comme un grand classique.
Par BERTHOLD, le 27 juin 2018
Publicité