CHANT DES STRYGES (LE)
Rencontres
7 ans ce sont écoulés depuis leur rencontre avec les Stryges au coeur de la forêt Amazonienne. Mais chaque année, Kevin et Debrah se retrouvent et tentent d’oublier le cauchemar de cette expérience…
Mais les évènements en voudront autrement. Surtout lorsque certains qui ont été approchés de trop prêt par les créatures sont rongés par un mal incurable. Parmis ces personnes, Melly, l’ami de Kevin, et Jill, une Ombre tout comme Debrah, qui va tout faire pour la retrouver et pour ensemble essayer de sauver leur peau. Et cela semble passer obligatoirement par la case Sandor G. Weltmann, l’insaisissable milliardaire…
La lutte est engagée…
Par RONAN, le 1 janvier 2001
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
Sortie :
-
ISBN :
284055951X
Publicité
2 avis sur CHANT DES STRYGES (LE) #7 – Rencontres
J’ai un peu le sentiment d’avoir lu un feuilleton TV, un bon feuilleton TV, mais qui m’a quand même laissé sur ma faim car j’ai vraiment l’impression de n’avoir pas apris grand chose sur les Stryges, comme si on avait pas énormément avancé dans l’histoire.
En revanche on ne s’y embete quand même pas. Le Chant des Stryges reste une bonne BD, la série me plait toujours autant et j’ai vraiment pris beaucoup de plaisirs à me replonger dans cet univers… mais euh… vivement la suite ?
Par AUB, le 21 mai 2003
Vous l’aurez compris, cet album débute un nouveau cycle qui se déroule 7 ans après la fin du tome 6.
Ce qui s’est passé entre les deux ? Mystère, un laconique avant-propos de quelques lignes tente de nous résumer la situation, mais ne fait qu’épaissir le mystère… Soit! Débute alors ce nouvel opus, et comme à son habitude, sur les chapeaux de roue, même si par la suite le rythme général de l’album reste somme toute assez lent.
Corbeyran est toujours aussi bon pour camper une histoire mystérieuse à souhait. On navigue entre complot et fantastique, où les personnages ne sont que les pions de forces bien supérieures à eux, mais contre lesquelles ils vont tenter une résistence qui semble vaine… Les héros ont des caractères en acier trempé, mais montrent également leur faiblesse.
Le dessin est toujours aussi nerveux, les couleurs toujours impeccables.
Dans ce tome, on en apprend un peu plus sur l’organisation dont fait partie Debrah, sur sa lutte contre les Stryges, mais pas d’illusion, vous n’en apprendrez pas des masses… Alors si vous vous attendiez à quelconques révélations, prenez votre mal en patience…
En achetant cet album, vous resignez pour une nouvelle saison à la « X-files », où l’on croit en savoir plus, mais où en fait on reste toujours sur sa faim.
Par RONAN, le 20 mai 2003
Publicité