CHANT DES STRYGES (LE)
Révélations
Debrah est en possession du grimoire de Venoncius. Mais malheureusement, celui-ci est codé et ne peut être déchiffré aussi facilement. Mais cela ne semble pas poser de problème aux deux camps qui veulent absolument le récupérer : les deux frère et soeur Abeau et Cylinia, et Sandor Weltman, le mystèrieux milliardaire.
Ce dernier sait que c’est l’ombre qui le possède, et il va tenter une nouvelle fois de s’en emparer.
De leur côté, Nivek et Jill sont toujours à la recherche de Melinda, et du moyen de la sauver du mal qui la ronge. Ils vont devoir pour cela convaincre son Père, le professeur Chapman de les aider.
Par RONAN, le 1 janvier 2001
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
Collection s :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
2847898328
Publicité
2 avis sur CHANT DES STRYGES (LE) #9 – Révélations
Voilà un 9° tome absolument génial.
Je suis vraiment ravi d’avoir suivi cette série depuis le début, et ce 9° tome confirme vraiment le talent de narration de Sieur Corbeyran… mais êtes-ce nécessaire? En tout cas moi j’ai dévoré ce tome d’une traite, sans relever la tête une seule fois.
Une fois de plus j’ai été emballé par l’histoire et les moultes rebondissements qui la jalonnent. On ne cesse d’en apprendre, mais le mystère reste suffisamment grand et floue pour nous laisser en haleine… et c’est bien là tout le plaisir qu’on a en lisant cette série…
On aurait même tendance à vivre dans une série genre "X-Files".
Du côté des illustrations, le style de Guérineau a vraiment changé entre le 1° tome et celui-ci, mais quoi de plus normal à ça? En tout cas ce n’est vraiment pas un mal, car cet album est vraiment magnifique.
Par AUB, le 1 septembre 2005
3ème Opus de cette saison deux. Cet album confirme le regain de tension amorcé dans le tome précédent. On ne connait toujours pas réellement les enjeux du grimoire pour les héros, mais le mystère se lève par endroit. En tout les cas, l’action est bien présente, toujours bien dosée. Nos héros se sont séparés, ce qui donne deux trames à suivre en même temps tout au long de l’album. On ne s’ennuie vraiment pas.
Les dessins sont toujours aussi bien réalisés. Je ne sais pas si c’est moi, mais je les trouve de mieux en mieux d’album en album. La couleur s’est elle aussi embellie sous les pinceaux de Favrelle.
Bref, un album riche, beau et qui bouge. Vivement la suite des révélations…
Pour ceux qui ne connaissent pas la série, je leur conseille vraiment de s’y mettre 😉
Par RONAN, le 25 août 2005