CHANT DES STRYGES (LE)
L'intégrale - Tomes 1 à 3

Avril 1997 – Nouveau Mexique.
Le président des USA se rend dans une base nommée "Southgate" pour la visiter et voir le travail effectué. Un commando a aussi investi la place et tente de la faire sauter. L’arrivée d’une femme interrompt le processus de destruction mis en place. Les hommes de Southgate se rendent compte que quelque chose se trame et l’agent de la sécurité, Kevin Nivek, essaye de mettre le président à l’abri. Malgré cela, une partie de la base explose et le président est blessé.
La jeune femme, elle, est témoin de la présence d’une étrange créature s’enfuyant dans les flammes et filmée par l’une des caméras de surveillance.
En attendant, le Pentagone fait porter le chapeau à Nivek pour l’attentat de Southgate. L’agent est viré. Mais il va de son côté tenter de comprendre ce qu’il s’est passé et va devoir faire équipe avec la jeune femme qui était aussi présente sur le site. Elle se nomme l’Ombre.

 

Par berthold, le 14 février 2011

Notre avis sur CHANT DES STRYGES (LE) # – L’intégrale – Tomes 1 à 3

L’intégrale du Chant des Stryges intègre donc la très belle collection Long Métrage de Delcourt qui propose des livres d’une très belle qualité dans le choix de la maquette, de l’habillage et de la présentation.
C’est aussi une bonne occasion de découvrir, si ce n’est fait, l’univers de cette série, qui a connu plusieurs séries dérivées, imaginée par Corbeyran et Guérineau.
Ce premier volume reprend les trois premiers tomes de la série :

Ombres
– Pièges
– Emprises
.

Les auteurs, d’entrée, placent le lecteur au cœur de l’action avec cette attaque sur la base de Southgate. Puis, comme les protagonistes principaux, il va tenter de comprendre ce qu’il s’est passé et tenter de découvrir quelle est cette étrange créature dont on ne devine qu’une ombre.
Le lecteur va suivre l’agent Kevin Nivek qui va commencer à avoir la poisse puisque sa petite amie sera aussi touchée par ces événements. Le lecteur va aussi être sous le charme de l’Ombre, cette belle brune énigmatique.
Corbeyran nous entraîne dans un suspense insoutenable et nous offre un thriller fantastique d’une rare qualité. Ce volume se dévore, vous verrez et vous serez sous l’emprise des stryges : rien ne leur échappe, pas même le lecteur.

Avec ce volume, vous serez aussi témoin du talent de Guérineau et de son évolution graphique. Vous apprécierez aussi son cadrage assez cinématographique et ces clins d’œils et hommages à certaines œuvres du septième art comme Pulp Fiction, par exemple.

Une intégrale à ne pas manquer si vous n’avez pas encore les tomes de la série Le chant des Stryges chez vous.

Par BERTHOLD, le 14 février 2011

Publicité