Charmes fous

Sébastien Dugroin apprend ce matin là que son père vient de mourir, renversé par un camion sur la route et dévoré par les cochons qu’il contenait. Après l’enterrement et de retour dans la maison ou il a passé son enfance Sébastien se rend compte qu’un certain nombre de sorts pesaient sur son père, avec l’aide de sa copine Adriana et de son ex Mélanie, experte en sortilèges, il décide d’enquêter pour tirer cette affaire au clair et tenter de savoir si il s’agit vraiment d’un accident…

Par fredgri, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur Charmes fous

Un album très distrayant, c’est le premier mot qui me vient à l’esprit, en effet on ne s’embête pas vraiment, c’est assez bien mené, même si au fond le scénario est assez creux, mais qu’importe ! Par contre je ne suis pas très fan des dessins qui donnent l’impression d’être davantage des story board qu’autre chose, c’est rapide, peu-être trop mais par contre c’est clair et très narratif aussi, comme quoi, même en se dépéchant, ça peut être suffisamment efficace !

Je ne sais pas si la collection « Long Courrier » est bien adaptée, si il n’aurait pas fallu plus de profondeur, toujours est-il que ce « Charmes Fous » peut donner l’occasion de passer 20 mn sans s’ennuyer, c’est déjà ça !

Par FredGri, le 26 mars 2005

Publicité