CHASSEURS DE DRAGONS
Copains comme zombies

Gwyzdo et Lian-Chu avaient tout pour rester pépères, tranquilles. L’argent, ils l’avaient. Mais voilà, ils n’ont pas payé leur taxes. Ils se retrouvent donc en slips et à la rue. Il va falloir qu’ils trouvent de quoi se faire un peu d’argent pour se payer des habits, des armes et un toit. Ils se mettent en quête d’un dragon quelconque à pourfendre.
Par contre, ce qu’ils ne savent pas, c’est qu’il existe une nouvelle menace et ce sont des…zombies !

 

Par berthold, le 5 octobre 2010

Publicité

Notre avis sur CHASSEURS DE DRAGONS #2 – Copains comme zombies

Oui, vous connaissez Chasseurs de Dragons. Vous avez sûrement vu le dessin animé crée par Arthur Qwak, Valérie Hadida et Guillaume Ivernel, qui passait sur France 3. Il y a même eu un long métrage au cinéma.
La bande dessinée s’y est mise aussi chez l’éditeur Delcourt, comme vous avez pu le constater en ce mois de septembre 2010. Ce tome 2 se lit avec grand plaisir. Le scénariste Mathieu Venant restant dans l’esprit du dessin animé, les amateurs ne seront pas déçus. Moi-même qui n’ai pas suivi toute la saga, j’ai bien aimé cette histoire de zombies et cela m’a donné envie de voir d’autres épisodes de la série animée. L’action, l’aventure et l’humour sont au rendez vous.

Le dessin de Marc Lechuga est correct et s’avère être très expressif et dynamique. J’ai connu des adaptations en BD de dessins animés plus poussives que cela. Le trait de Lechuga reste très plaisant. J’ai bien aimé les gueules qu’il donne à Gwisdo et Lian-Chu.

Voilà donc un tome sans prétention mais qui au final reste très agréable à lire.

 

Par BERTHOLD, le 5 octobre 2010

Publicité