CHASSEURS DE RÊVES (LES)
Emilie et Liam

Londres, dans le cabinet du professeur Freud, certains consultants racontent le même cauchemar. Ces patients ont également en commun d’être tous des enfants.
Toujours à Londres, on retrouve de plus en plus de victimes qui semblent morts de peur sans agression physique. Là encore ce sont des enfants !
La police anglaise se retrouve donc confrontée à un épais mystère, surtout quand elle apprend en plus qu’une société secrète a investi les souterrains de la capitale. Cette organisation a pour but de dominer le monde. Pour cela ils essaient d’absorber l’énergie mentale des enfants pour la transmettre à un médium capable ensuite de sortir de son corps afin d’explorer les sources de savoir universel.
Liam et Emilie font partie des surdoués-cobayes.

Par MARIE, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur CHASSEURS DE RÊVES (LES) #1 – Emilie et Liam

Le mystère des rêves, du cerveau, de l’inconscient, voilà un sujet qui intéresse beaucoup Ferry, le scénariste. Il avait déjà exploré l’irrationnel avec brio dans ses « Chroniques de Panchysia » et il revient avec Arnaud au dessin sur le thème du rêve et de ses facultés à traduire les réalités, voire à prédire l’avenir. Le premier tome de cette série met en place les circuits parmi lesquels les personnages vont évoluer entre rêves et réalité. Tout relève du mental et de son pouvoir, y compris les phénomènes «visibles » tels que la télépathie ou la télékinésie.
Le dessin est assez agréable malgré de nombreux défauts, défauts assez amusants d’ailleurs, voire touchants devant la difficulté et sans doute le stress de réaliser un premier album (bras démesurés ou accrochés très loin du corps et donnant une allure étrange à certains personnages par exemple.)
Le personnage de Alceister Crowley, le mage de la Sté secrète avait déjà inspiré Cossu en bande dessinée. Le revoilà donc d’une autre façon mais le sujet est passionnant et Ferry l’aborde de telle façon que le suspense et l’accroche sont bien là !
Au final cet album est intrigant et dense, demande une lecture attentive et promet une série assez captivante.

Par MARIE, le 30 avril 2004

Publicité