CHAT DE YAKUZA
Volume 3

Sabu le chaton fait maintenant partie de l’équipe du Café Fluffy que gère Jin, un ex-yakuza. Son « maître » impressionne toujours le jeune chat, mais il rencontre, dans l’établissement, une grande variété de personnes, aux styles très différents, dont le point commun est, bien sûr, l’amour des chats !

Par legoffe, le 18 octobre 2022

Publicité

Notre avis sur CHAT DE YAKUZA #3 – Volume 3

Riddle Kamimura continue de nous raconter les « aventures » de Sabu. Le chaton découvre son nouveau monde. Le livre se découpe ainsi en mini épisodes d’une douzaine de pages chacun, qui mettent en avant un personnage, un animal, un objet…

Les chats sont de véritables acteurs du livre. Ils parlent entre eux, montrent leur caractère, évoquent leurs expériences et leurs jeux. Et les humains qui rendent visite au café dévoilent combien ils sont gagas des chats, jusqu’à un vieux chef yakuza !

Les portraits et les situations sont variés, ce qui équilibre des scénarios souvent très simples et vraiment destinés aux enfants. Ce sont eux qui s’amuseront des différentes saynètes imaginées par l’auteur et qui prendront un regard attendri devant les têtes toutes mimis des félins.
A ce jeu, Kamimura tire bien son épingle du jeu. Ses dessins sont trognons à souhait, mais certainement pas bâclés. Le boulot est bien fait, le style propre et assez détaillé, donnant des cases claires et des actions explicites.
Petits fans de chats, ce manga est pour vous. Les lecteurs plus grands et exigeants, quant à eux, seront certainement moins passionnés par le livre.

Par Legoffe, le 18 octobre 2022

Publicité