CHAT QUI RENDAIT L'HOMME HEUREUX (LE)
Volume 11

Fuyuki Kanda a le sentiment d’aller un peu plus de l’avant depuis quelques temps, de faire son travail de deuil. Il décide alors de partir pour la ville de son enfance afin d’aller rendre visite à son beau-père, qu’il n’a pas vu depuis bien trop longtemps. Mais la première personne qu’il rencontre n’est pas celle attendue et elle est pour le moins toxique. Heureusement, Fuyuki est parti avec son chat Fukumaru, qui va lui être d’un grand soutien. 

Par legoffe, le 22 avril 2024

Notre avis sur CHAT QUI RENDAIT L'HOMME HEUREUX (LE) #11 – Volume 11

En nous entraînant sur les terres de son enfance, Fuyuki se dévoile un peu plus qu’à l’accoutumée. C’est également l’occasion de parler des liens familiaux, certains bénéfiques, d’autres toxiques. Car toute la valeur de ce manga se trouve dans sa capacité à dépeindre les émotions et les sentiments de ses personnages, le tout avec une teinte d’humour.

Point de mélo, en effet, dans ce manga. Même s’il aborde joies et peines avec beaucoup de justesse, il le fait toujours avec une vision tournée vers l’optimisme. Les chats du livre sont un vecteur de ce bonheur et de ces émotions. 

Une bien jolie BD qui parle de tout un chacun, avec des mots et des situations choisies. Bref, une lecture qui fait du bien. 

Par Legoffe, le 22 avril 2024

Publicité