CHAT QUI RENDAIT L'HOMME HEUREUX (LE)
Volume 8

Alors qu’il rentre de tournée à l’étranger et qu’il vient récupérer son chat chez Kanda, Geoffroy se retrouve aux prises avec une jeune femme qui le prend pour un cambrioleur. Il découvre alors qu’il s’agit de la fille de Kanda, Fuyuki. Voilà une prise de contact pour le moins mouvementée ! Kanade et Kobayashi viennent désamorcer la situation. Mais les surprises ne font que commencer car c’est bientôt le fils de Kanda, Hoshinari, qui rapplique. Problème, il n’aime pas les chats et se méfie de toute personne ne venant pas du cercle familial.

Par legoffe, le 5 août 2023

Publicité

Notre avis sur CHAT QUI RENDAIT L'HOMME HEUREUX (LE) #8 – Volume 8

C’est toujours un plaisir de retrouver l’univers de M. Kanda, ce pianiste de génie si gentil et qui se reconstruit après la mort de son épouse. L’histoire s’est enrichie de nombreux personnages secondaires au fil du temps, et c’est encore vrai avec ce huitième tome où nous découvrons les enfants de l’artiste.

Si les chats favorisent les liens entre les acteurs de l’histoire, c’est bien toujours de sentiments et de relations humaines dont il est question dans la série. Umi Sakurai va ainsi évoquer la question du deuil ou de traumatismes liés à l’enfance, dans le cas du fils de Kanda. 

Sa personnalité complexe et sa méfiance pathologique des autres est à chercher dans la fourberie de camarades d’enfance. La question est ainsi posée : faut-il toujours rester sur ses gardes ou bien peut-on prendre le risque de s’ouvrir aux autres ? C’est un peu le thème de ce nouveau volume (et de celui qui sortira en septembre très probablement). Des sujets qui sauront toucher tous les lecteurs.

Emotions et humour restent donc les piliers de cet excellent manga avec… les chats, bien sûr ! Une BD à consommer sans modération.

Par Legoffe, le 4 août 2023

Publicité