Le Chateau des Etoiles (Gazette)
Terres interdites suivi de les Chimères de Vénus 1/5

Mars. Alors que Séraphin et Sophie sont partis en reconnaissance avec l’éthernef, les prussiens lancent une attaque sur les martiaux. Heureusement, Séraphin arrive à point nommé pour les sauver ! Loïc lance des spores sur le navire ennemi et le détruit…

Par berthold, le 18 janvier 2020

Notre avis sur CHATEAU DES ETOILES (LE) #13 – Terres interdites suivi de les Chimères de Vénus 1/5

Le Chateau des Etoiles – La gazette revient sous une nouvelle formule. En effet, nous avons toujours 32 pages, mais 3 planètes et 2 récits sont proposés ici.

Nous retrouvons, bien sur, la suite, du Chateau des Etoiles, d’Alex Alice mais ausis la série dérivée écrite par Ayroles et illustré par J.Etienne, intitulée Les Chimères de Venus et qui nous conduit forcement sur Venus. N’oublions pas aussi les différents articles "d’époques" que nous retrouvons avec bonheur.

C’est avec plaisir que nous replongeons dans une nouvelle aventure de Séraphin et de ses compagnons sur Mars.
Alex Alice continue de nous surprendre par la construction de ce nouveau chapitre qui s’ouvre sur de nouvelles questions, comme par exemple, pourquoi Sophie et Loïc sont de retour sur Terre, en Haute-Ardèche ? Alice a encore bien des choses à nous raconter et son dessin est toujours aussi fabuleux.

La nouvelle série, les Chimères de Vénus, imaginée par Alain Ayroles et illustrée par J.Etienne débute de la plus belle manière. Le lecteur est conquis dès ces premières pages. Nous faisons connaissance avec les personnages principaux et la nouvelle intrigue.
Le dessin de J.Etienne est certes différent de celui d’Alex Alice, mais a tout autant de qualités. Je sens bien qu’il n’a pas fini de nous épater.

Vivement le second numéro pour suivre avec plaisir, la suite de ces deux récits !

 

Par BERTHOLD, le 18 janvier 2020

Publicité