CHEAT SKILL LEVEL UP
Volume 1

Yûya Tenjô est un jeune lycéen complexé. Il n’a pas un physique avantageux, il est petit, un peu rondouillard et surtout, il est le bouc émissaire de tous ses camarades, y compris ses frères et sœurs qui n’hésitent pas à afficher clairement leur mépris à son encontre. Un jour, son grand-père lui lègue sa maison, une immense bâtisse impressionnante ! Yûya y découvre non seulement une pièce secrète, mais surtout une porte qui lui permet de rejoindre un monde parallèle de Fantasy, peuplé de monstres. En même temps, le garçon acquière des armes incroyables et d’autres artefacts qui lui confèrent des forces supplémentaires, ainsi que d’étranges capacités surhumaines. En parallèle, il se rend compte aussi que son physique évolue, qu’il est dorénavant un très beau jeune homme, grand, costaud qui attire le regard de toutes les filles qui le croisent. Dans le monde parallèle, il rencontre la très belle princesse Lexia, tandis que dans le monde réel il fait la connaissance de Miu, une jeune mannequin assez célèbre. La vie de Yûya a définitivement changé en quelques jours…

Par fredgri, le 22 décembre 2022

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur CHEAT SKILL LEVEL UP #1 – Volume 1

Comme toutes les séries "Isekai" (un sous-genre de la fantasy japonaise qui met en scène un personnage transporté, piégé, ou réincarné dans un univers parallèle), le but est ici de permettre au héros d’être soudain quelqu’un d’autre, dans un monde parallèle, de prendre sa revanche sur son quotidien. Et Cheat Skill Level Up en est l’exemple type, d’autant que les auteurs n’y vont pas par le dos de la cuillère.
Le personnage principal est un petit "gros", pas très beau et moqué par absolument tout le monde et soudain, en une nuit, il devient l’archétype du héros, grand, balaise et ultra beau qui fait craquer toutes les filles, sans exception. A grand renfort d’une terminologie toute droit sortie des jeux de rôle/Jeux vidéo on entre dans le fantasme d’un jeune geek qui s’imagine en véritable super-héros. Et tout s’enchaîne assez logiquement ensuite, le gars acquière des points de force supplémentaires au fil de ses découvertes, il obtient aussi des capacités liées à la guérison, aux combats, au maniement des armes, voire même à la cuisine etc. Très vite, il va explorer ce monde parallèle et affine son expérience, tandis que désormais transformé il gagne en confiance en lui dans le monde réel. Bien sur, le côté "ultra beau gosse" est parfois assez poussif et tellement aux antipodes de ce qu’il était auparavant qu’on peut en sourire, mais cela créé une ambiance assez sympa, au final !

Ce premier volume installe principalement le cadre des histoires à venir, on ne parle pas trop d’enjeux, d’adversaires qui se dessinent clairement, on est dans de la mise en place !
Malgré tout, ça se lit très bien jusque-là, quand bien même on reste dans un traitement assez convenu qui mérite d’être approfondi !

Rendez-vous au volume suivant !

Par FredGri, le 22 décembre 2022

Publicité