CHEMIN VERS APRES-DEMAIN (LE)
Tome 2

Amino a pris le train dans lequel se trouvaient Karada, Hirô et Shôko. Ne pouvant garder plus longtemps « le secret », Karada lui a expliqué le phénomène. Il a eu du mal à y croire mais a décidé de participer avec eux à leur quête de la pierre à souhait qui pourrait rétablir la situation.

Shôko n’est finalement pas fâchée d’être retombée en enfance et profite de l’instant présent. Karada, elle, vit un peu moins bien son passage prématuré à l’âge adulte ; et sera quasiment choquée lorsqu’Amino lui volera un baiser…
 

Par sylvestre, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur CHEMIN VERS APRES-DEMAIN (LE) #2 – Tome 2

C’est avec une certaine déception que j’ai refermé ce tome 2 après ma lecture. Que la pochette soit moins jolie à cause d’un choix de couleurs pas très heureux à mon avis est une chose, mais c’est surtout que contrairement au tome 1 où il s’était passé des choses importantes, on n’a pas grand-chose dans ce second opus qui soit d’un grand-grand intérêt. Les attitudes des personnages devant l’extraordinaire de la situation qu’ils vivent sont d’ailleurs malheureusement très peu crédibles (ce qui n’est pas grave, on n’est dans une fiction) et plutôt que d’assister à une quête sérieuse et un tantinet stressée d’une pierre à souhait, on suit les personnages dans des occupations « décalées » comme faire du shopping, visiter un temple, etc…

Ce second volume vient donc seulement disserter sur certains des aspects engendrés par « l’échange d’âges » qui s’est fait entre Karada et Shôko mais ne réserve pas de véritable surprise ou de véritable élément très important pour aborder la suite ; suite qu’on attendra donc quand même pour la connaître (oui, forcément !) mais aussi et surtout pour juger l’intérêt qu’il aura par rapport à l’intrigue pourtant bien captivante : Karada et Shôko vivent une situation extrêmement intéressante, idéale pour un(e) scénariste pour inventer des tas de rebondissements surprenants !
 

Par Sylvestre, le 28 mai 2008

Publicité