CHEMINS DE COMPOSTELLE (LES)
Petite Licorne
Saint Jacques de Compostelle, lieu de pèlerinage sur le tombeau de Jacques de Zébédée, le disciple du Christ. C’est vers ce lieu de pèlerinage que se dirigent les chemins de Compostelle.
Qu’est ce qui put pousser 4 jeunes gens d’origine sociale et géographique totalement différents à se mettre à marcher ? C’est un rêve, un voyage initiatique, une expérience humaine unique que vont vivre ces quatre personnages aux antipodes les uns des autres.
Par olivier, le 14 janvier 2015
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
9782800161242
Publicité
Notre avis sur CHEMINS DE COMPOSTELLE (LES) #1 – Petite Licorne
Ce premier tome d’une série prévue en 7 albums est essentiellement axé sur l’enfance de Blanche, une des marcheuses.
Originaire de Belgique où son grand père, brasseur, alchimiste, sculpteur lui enseigna une merveilleuse philosophie de la vie. Quel grand père que ce Victor Delogne, croyant à la pierre philosophale, défenseur de sa bière artisanale, merveilleux conteur, érudit qui se transforme en guide pour faire découvrir à sa petite fille de 9 ans cette merveilleuse ville de Bruxelles, visite axée sur la symbolique alchimique.
Servais est décidément un conteur d’exception, il prend son temps pour installer ses personnages, dans leur vie, leur environnement social. Précis dans ses descriptions, Jean Claude Servais n’est pas un homme pressé et il développe au fil des planches des ambiances propres à l’environnement de chacun des protagonistes.
Le dessin, d’une minutieuse précision, d’un extraordinaire réalisme, vous happe et vous entraine des monuments de Bruxelles au Mont Saint Michel dans le sillage de Blanche et de son grand père, mais aussi de Margaux, de Céline et de Dominique.
Jean Claude Servais nous invite à un voyage extraordinaire, une histoire, des rencontres et un regard sur les motivations qui peuvent pousser les pèlerins sur les routes de Compostelle.
Un album magnifique qui se lit tranquillement au coin de la cheminée et qui emporte la rêverie vers ces chemins de Compostelle.
Par Olivier, le 14 janvier 2015
Dans la même série
CHEMINS DE COMPOSTELLE (LES)
Publicité