CHEMINS DE MALEFOSSE (LES)
Quiconque meurt...

Printemps 1593 – la mission de Gunther et Pritz, mercenaires allemands au service d’Henri de Navarre, est un semi-échec. Et les complots et intrigues continuent de se nouer pour empecher la paix. Nos héros, en compagnie de Marion, vont se retrouver au centre de ces conspirations : duels, coup bas, assassinats, tout cela au risque de se terminer tragiquement. "Quiconque meurt…".

Par berthold, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur CHEMINS DE MALEFOSSE (LES) #13 – Quiconque meurt…

Une série historique se doit d’etre documenté. « Les chemins de malefosse » l’est. l’histoire, les costumes, les armes, les décors, les situations : derrière tout ça, on voit qu’il y un vrai travail de recherches.
La nouveauté avec le tome 13, c’est l’arrivée de brice Goepfert (« Le lys noir », « Le fou du Roy »-Vécu : glénat) au dessin. François Dermaut avait décidé d’arreter sa coopération avec Bardet car, dit-il dans Vécu n°42 -Juillet 2004 : « Je ne me retrouve plus dans ce que nous avons fait de la série… ». Néanmoins, Dermaut se lancera dans une nouvelle série intitulé « Malefosse » où l’on retrouvera Gunther et Printz avant l’année 1589. A suivre.
Goepfert s’en tire plutot tres bien dans sa reprise : son trait précis, minutieux fait merveille sur les planches. Depuis le tome 1 du « Fou du roy » son style a évolué. Le scénario de ce tome est tres complexe , mais fort intéressant. Bardet connait bien son affaire. Il arrive encore à nous tenir en haleine.
Une série que je conseille aux amoureux de l’Histoire et de bonnes histoires.

Par BERTHOLD, le 1 juillet 2005

Publicité