CHEMINS DE MALEFOSSE (LES)
Margot !
Eté-Automne 1593 :
Henri IV est devenu catholique pour pouvoir devenir roi. La maîtresse d’Henri IV, Gabrielle d’Estrées, craint que la Reine Margot, bien que séparée du roi depuis 19 ans et qui est toujours son épouse, ne fasse son retour sur la scène politique. Gabrielle envisage même de rendre le roi veuf ! Quant à Henri IV, il envisage de négocier l’annulation du mariage. Et cette mission, il pense la confier à Gunther et Pritz. Gabrielle d’Estrées reste méfiante et peut-être n’a-t-elle pas renoncé à son projet…
Par berthold, le 1 janvier 2001
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
Collection s :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
9782723454575
Publicité
Notre avis sur CHEMINS DE MALEFOSSE (LES) #15 – Margot !
Nous retrouvons dans ce nouvel épisode nos deux soudards, Gunther et Pritz, dans une nouvelle mission. Ils sont toujours au service du bon Roi Henri IV.
Bardet continue de nous narrer les aventures de ces deux héros allemands dans la France de la fin du XVIème siècle. C’est toujours un bonheur de lire leurs nouvelles tribulations. Son histoire est toujours à la hauteur et ce, après 15 tomes. C’est un récit qui n’ennuie pas, et sait se renouveler.
Brice Goepfert en est déjà à son troisième tome et on constate qu’il s’est bien approprié les personnages. Son dessin est à la hauteur de l’entreprise. Il y a une case que j’aime bien : page 14, la case 2. Je la trouve superbe. Regardez-là si vous en avez l’occasion.
A noter que cette année 2007 verra la sortie, en mai, de Malefosse, une nouvelle série lancée par Dermaut et Gélot où l’on retrouvera Gunther et Pritz, 20 ans avant les évènements contés dans les chemins de Malefosse. Mais nous en reparlerons à ce moment là, bien sûr. En attendant, plongez-vous dans les pages de l’Histoire et retrouvez ce bon vieux Roi Henri IV, la Reine Margot, Gabrielle d’Estrées, Gunther et Pritz dans cette période qui n’était vraiment pas faite pour les enfants de cœur…
Par BERTHOLD, le 27 février 2007
Dans la même série
CHEMINS DE MALEFOSSE (LES)
Publicité