CHERS VOISINS
Tome 1
Ah, ce n’est pas facile la vie avec ses voisins et ce, que l’on vive dans un appartement ou dans une maison. Vous aurez toujours quelqu’un pour vous gâcher votre tranquillité. Oh, mais rassurez vous, ce problème ne date pas d’hier et remonterait même à la période préhistorique.
Alors que faire pour mieux vivre avec ses voisins ?
Par berthold, le 18 mai 2012
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
-
Éditeur :
-
Genre s :
-
Sortie :
-
ISBN :
9782800155203
Publicité
Notre avis sur CHERS VOISINS #1 – Tome 1
Oui, vous aussi, vous en avez marre de vos voisins et je vous comprend. Un tel passe la tondeuse alors que vous faites une petite sieste, un autre fait la fiesta alors que vous voulez suivre tranquillement The Voice sur TF1 un samedi soir ou encore, un autre fait cuire des chipolatas sur son barbecue et la fumée vous enquiquine, bref, c’est l’horreur.
Et je compatis.
Mais en attendant, Dal et Bercovici sortent cette nouvelle série de courtes histoires mettant en scènes divers problèmes de voisinages à travers diverses époques. On se retrouve même sous le règne de Louis XIV entre autres, où les fastes de Versailles dérangeaient le voisinage.
Et là, vous verrez que comparer à ces problèmes, les vôtres sont tout à fait bénins.
Dal et Bercovici s’amusent et nous font quand même rire (soyons francs) avec ces histoires de voisins. Il faut voir ce bonhomme qui s’installe dans son appart et qui est déjà importuné par ses voisins ou encore celui qui ne supporte pas l’odeur épicé du restaurant indien au dessous de chez lui. Les auteurs trouvent de bons petits récits pour égayer notre journée et nous faire passer un bon moment de détente.
Le dessin de Bercovici est toujours égal à lui même. Son trait rapide nous enchante dès le premier coup d’oeil. Il arrive à nous montrer de façon caricaturale des situations qui pourraient vous sembler familières quelque part.
Une série à lire entre voisins, ce qui vous permettra de ne pas vous fâcher avec eux et d’entretenir une entente cordiale toute l’année !
Par BERTHOLD, le 18 mai 2012
Publicité