CHEVAL DE BOIS CHEVAL DE VENT
Cheval de Bois Cheval de Vent
Aujourd’hui, c’est l’anniversaire du roi, c’est un jour vraiment spécial. Et comme chaque année, le pâtissier royal conçoit un chef d’oeuvre, un superbe gateau, rien que pour le roi, impatient de le gouter. Sur son fidèle cheval de bois, il se rend au sommet de la tour, pour déguster son cadeau royal. Mais cette année, il se pourrait bien que la fête soit gâchée…
Par berthold, le 9 décembre 2017
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
9782756081731
Publicité
Notre avis sur CHEVAL DE BOIS CHEVAL DE VENT # – Cheval de Bois Cheval de Vent
Les Enfants Gatés est la nouvelle collection jeunesse chez Delcourt. De beaux livres pour amener les très jeunes lecteurs à découvrir des oeuvres, des contes ou autres histoires.
Généralement, ces livres jeunesses sont toujours superbes, que ce soit dans la présentation et dans le contenu, que ce soit l’histoire ou les dessins.
Imaginez-vous la rencontre entre le scénariste Wilfrid Lupano et Gradimir Smudja ! Cela donne un petit chef d’oeuvre.
Le récit est drôle, il nous emporte dans une agréable sensation de bonheur et de plaisir. C’est grandiose !
Wilfrid Lupano prouve une nouvelle fois qu’il est un grand conteur et qu’il peut nous surprendre. D’autant que les grands y trouveront leur plaisir aussi, ils auront plaisir à partager cette lecture avec leur progéniture.
Je vous laisse découvrir comment la fête d’anniversaire de ce roi va être gâchée ! je n’en dirais pas plus.
Le dessin est signé Gradimir Smudja, un grand artiste. Il nous surprend et nous laisse sans voix devant tant de talent. Certaines pages sont fabuleuses, extraordinaires. On reste bouche bée devant la construction et le dynamisme de cette histoire. Il y a du génie ! Par exemple, cette double page qui nous entraine dans des rues de la cité… !
Un jeu nous attend aussi en fin de ce livre, pour toute la famille.
Je ne peux que vous inviter à partager le gateau d’anniversaire de ce roi et de la "fête" (si je puis dire) qui s’ensuit.
Un très beau cadeau pour cette fin d’année 2017.
Par BERTHOLD, le 9 décembre 2017