CHEVALIER AU COCHON (LE)
Tome 1

Il était une fois …
Dans le Royaume de Camelote, le Roi Jean-Pierre recrute les nouveaux chevaliers qui seraient aptes à siéger avec lui autour de la Table Carrée . C’est dans ce but que le chevalier Montjoie-Duplantier-de-la-Haute-Tour-du-Bois-aux-Myrtilles-de-derrière-le-fumier-du-père-Bertrand se présente à la cour. Après avoir rempli le formulaire adéquat, il se lance dans la réalisation des épreuves imposées. Pas vraiment de problème pour achever cette quête, si ce n’est un « détail » : la méchante sorcière qu’il a tuée a eu le temps de transformer son cheval en cochon, parce qu’il piétinait ses radis (quand on vous dit qu’elle est méchante, la sorcière !!!). Pas facile de se sentir crédible en tant que chevalier quand on devient la risée de toutes les personnes qu’on croise sur son chemin …

Par beuleu, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur CHEVALIER AU COCHON (LE) #1 – Tome 1

Le filon du Roi Arthur/Chevalier de la Table Ronde a été maintes fois exploité, que ce soit sérieusement ou sous l’angle humoristique. Cette histoire à destination des plus jeunes a choisi avec bonheur le deuxième camp pour faire passer, intelligemment mais en douceur, une ode à la différence, sans oublier les ingrédients indissociables d’une saga héroïque : chevalerie et trahison ! Tout est sujet à situation cocasse ou mot qui fait mouche : le sourire n’a pas quitté mes lèvres durant toute la lecture. J’ai été étonnée de ne compter que 32 pages tant l’histoire est rythmée.

Le trait semble enfantin mais il est très vivant : il est expressif et dynamique. C’est un bel exemple d’efficacité dans la simplicité. Les couleurs sont aussi relativement simples.

À recommander chaudement pour accompagner les petits dans leurs premiers pas en lecture : le plaisir sera partagé.

Par Beuleu, le 18 juillet 2006

Publicité