CHEVALIER D'EON (LE)
La Conspiration de Saint-Petersbourg

1756, Saint-Petersbourg. Le secrétaire de l’anglais Williams a été tué. Un assassinat qui intéresse le Chevalier d’Eon. Ce dernier, qui se fait passer pour une femme, poursuit sa mission pour le Secret du Roi. Il doit parvenir à une alliance entre la France et la Russie, mais, des proches de l’impératrice ne voient pas d’un très bon œil cette alliance. Ils sont près à tout pour empêcher ce traité.

 

Par berthold, le 26 janvier 2020

Notre avis sur CHEVALIER D’EON (LE) #2 – La Conspiration de Saint-Petersbourg

La Conspiration de Saint-Petersburg est le second volet des aventures du jeune Chevalier d’Eon.

Nous le retrouvons à saint-Petersbourg, tenter en tant que femme de s’approcher de l’impératrice de Russie et parvenir à l’amener à signer le traité de paix entre les deux pays. Mais la mission s’avère dangereuse. Surtout, il ne faudrait pas qu’il découvre sa veritable identité.
Simona Mogavino et Arnaud Delalande nous offrent quelques bonnes sensations, des frissons et des rebondissements pour nous tenir en haleine. Nous découvrons comment et pourquoi le Chevalier d’Eon se met en danger et croise un certain Lazare, un adversaire à sa hauteur. L’intrigue est captivante.

Quand à Alessio Lapo, il donne du rythme à ses pages grâce à son trait nerveux et des cadrages assez hallucinants ! Il y a par moment des mouvements de "caméra" assez étonnants, qui donnent le tournis. C’est ce qui fait la beauté de ces planches. Certaines gueules montrent aussi que, malgré que vous soyez à la cour, il y a aussi de la laideur parmi ces gens de la haute. La reconstitution d’époque est parfait. Saluons aussi le magnifique travail de la coloriste de SiMo qui apporte beaucoup à l’atmosphère de cette aventure.

Ce second tome est tout aussi bon que le précédent. Vivement le prochain opus, à venir lors du second semèstre 2020, qui nous conduira à Londres.

 

Par BERTHOLD, le 26 janvier 2020

Publicité