CHEVALIERS D'HELIOPOLIS (LES)
Citrinitas, l'oeuvre au jaune

1888, au Refuge des Chevaliers d’Héliopolis. Asiamar a désormais 110 ans, il se prépare à accomplir l’ultime rituel de son initiation :  "Citrinitas, l’œuvre au jaune". Ainsi, il retrouvera  jeunesse et vivra mille ans. Mais, il découvre aussi le secret des Chevaliers d’Héliopolis, un secret gardé par leur Maître qui leur révélera quel est leur but, dorénavant. Mais avant tout, Asiamar doit accomplir une ultime mission, s’occuper d’une menace qui touche leur ordre. A Londres, un tueur tue des prostituées, Asiamar doit l’arrêter…

Par berthold, le 18 février 2020

Notre avis sur CHEVALIERS D’HELIOPOLIS (LES) #4 – Citrinitas, l’oeuvre au jaune

Jodorowsky et Jeremy terminent en beauté la saga Les Chevaliers d’Héliopolis.

Franchement, lorsque j’avais lu le premier tome de cette série, jamais je n’aurais pensé que nous allions avoir une telle fin.
Jodorowsky a encore réussi à nous surprendre. Nous retrouvons d’ailleurs certaines des thématiques de l’auteur de L’Incal qui nous propose quelques très bonnes idées scénaristiques en ajoutant une touche de crédibilité très bien vue.
Le destin d’Asiamar se révèle ainsi, Jodorowsky fait des révélations, ainsi que ses habituelles vérités sur l’humanité. La fin est d’ailleurs très bien amenée.

Quand à Jérémy, son travail reste remarquable, il nous offre de magnifiques scènes, dans des décors sublimes, le tout mis en lumière par le talent du coloriste Felideus. Depuis Barracuda, nous apprécions son travail. Un jeune artiste qui continue de nous surprendre par son talent et ces belles idées dans la mise en scène.

Une magnifique série en quatre volumes que je ne peux que vous recommander chaudement.

 

Par BERTHOLD, le 18 février 2020

Publicité