Chiara rosenberg

Chiara vit avec Angelo, mais leur relation est très particulière, Chiara est le jouet des perversions d’Angelo. Mais pourtant, cette « amour » leur convient… jusqu’au jour ou Chiara rencontre le jeune photographe Michel. Avec lui ses instinct dominant vont renaitre…

Par fredgri, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur Chiara rosenberg

J’avais craqué pour cette héroïne croisée par ci par là au fil des pages d’un livre d’illustration, du « Percorsi », ou sur le site de Roberto Baldazzini. Et c’est avec une curiosité non feinte que je me précipitais sur cet album enfin traduit !
Finalement, je n’ai pas trop fondu pour cette histoire, certainement parce que moi, ces fantasmes S M ça ne me touche pas vraiment, peut-être trop artificiels à mon goût ! Je ne sais pas !
De plus le dessin de Baldazzini, pour le coup, souffre un peu du trop grand format, il semble un peu vide par ci par là, malgré la beauté incroyable de certaines cases. (je vais essayer de me trouver la version italienne, ça passera mieux je pense !)
Alors ces couples de bourgeois qui se torturent, se caressent, se quittent etc. c’est parfois un peu étrange et si lointain, on ne s’attache pas vraiment à ces personnages peut-être trop froids. J’ai vraiment eu l’impression qu’une partie du propos me passait par dessus la tête et la fin déconcertante, justement, peut surprendre et laisser perplexe !
Je vous conseille « Ines, the pneumatic girl » des mêmes auteurs…
Et pourtant que Chiara est belle !!!

Par FredGri, le 29 janvier 2004

Publicité