CHILLING DEAD (THE)
Volume 2

Le détective squelette Bonzo ne s’ennuie jamais. Avec ses acolytes, Vampy le vampire et Nero le zombi, ils sont très sollicités. Mais leurs missions n’ont rien d’enquêtes policières. Il faut savoir se faire une raison et faire bon coeur contre mauvaise fortune !

Par legoffe, le 31 janvier 2023

Publicité

Notre avis sur CHILLING DEAD (THE) #2 – Volume 2

La couverture nous montre bien un squelette et un vampire, mais l’auteur nous annonce tout de suite la couleur avec ses teintes joyeuses et pop. Vous l’aurez compris, on ne va pas avoir peur avec ces monstres là ! The Chilling Dead est une pure comédie.

Les limbes ressemblent à un petit paradis où les habitants sont généreux et solidaires. Les personnages ont des préoccupations et des motivations qui pourraient être les nôtres. Shûji Takeya raconte ainsi des tranches de vie de nos créatures. Il y parle de la famille, de la passion des jeux vidéos, de l’amitié…

Les histoires sont vraiment rigolotes. L’approche semble sans prétention, mais c’est plein de peps et de joie, qu’il s’agisse du scénario comme des dessins. C’est moderne, design… Du bon boulot.

Les amateurs de comédie fantastique devraient donc bien s’amuser et l’on regrettera simplement que l’auteur n’ait pas intégré un petit fil conducteur qui fasse le lien entre les épisodes afin de consolider la série. Ce qui explique sans doute qu’il ait choisi de la terminer en trois volumes.

Nous plonger dans le monde des morts pour parler des petits plaisirs de la vie ? Il fallait y penser. Takeya l’a fait !

Par Legoffe, le 31 janvier 2023

Publicité