CHIMERES DE VENUS (LES)
Tome 1

1873. Les Empires terrestres se font une guerre pour la maitrise du système solaire. Pendant ce temps, Hélène Martin, une grande actrice, embarque à bord d’un vaisseau pour rejoindre la planète Vénus ou elle compte partir à le recherche de l’homme qu’elle aime, un poète enfermé dans les bagnes de Napoleon III. Son fiancé, quand à lui, s’est retrouvé embarqué dans une évasion qui le conduit dans une nature hostile…

Par berthold, le 15 mars 2021

Notre avis sur CHIMERES DE VENUS (LES) #1 – Tome 1

Vous l’avez compris, cette nouvelle série signée Ayroles et Etienne Jung, se situe dans l’univers du Chateau des Etoiles d’Alex Alice.

L’album vient à point nommé pour prouver que l’univers imaginé par Alex Alice est vaste et permet d’y "évoluer" à divers niveau.
Ce nouveau titre ne décevra pas les amateurs de la série principale. Au contraire, lls apprécieront ce périple vers une nouvelle planète, de nouvelles aventures avec de nouveaux personnages. Vénus ne s’avère pas être totalement tranquille, Hélène découvre que la planète n’est pas aussi paisible qu’elle n’en a l’air. Comme s’en rend compte aussi son fiancé qui s’est évadé du bagne ou il était prisonnier.
La faune de Vénus est surprenante, avec ces animaux préhistoriques qui y vivent.
Alain Ayroles n’arrêtent pas de nous surprendre au fur et à mesure que nous nous enfonçons dans ces terres venusiennes. Nous plongeons dans une très belle aventure. Un voyage fascinant et passionnant.

Et le tout est superbement mis en images par le talent d’Etienne Jung, très inspiré par cette histoire. Il a un coup de crayon unique qui sied à la perfection à ce genre de récit.
Je pense que ce titre va permettre à de nombreux lecteurs de découvrir son art. C’est beau, c’est spectaculaire. Les personnages sont expressifs et le tout mené par un dynamisme étonnant.

Ce premier tome est une très belle surprise que je vous invite à lire !

 

Par BERTHOLD, le 15 mars 2021

Nos interviews, actus, previews et concours

À propos

Actualités, interviews, previews, galeries et concours.

Publicité