CHIMERES DE VENUS (LES)
Deuxième partie
1874. La planète Vénus. Aurelien d’Hormont a réussi à s’évader des bagnes de Napoleon III, avec un autre de ses camarades d’infortune. Ils se sont enfoncés dans des territoires inconnues où ils ont croisé d’étranges créatures amphibies. L’actrice Hélène Martin est elle aussi venue sur Vénus, dans l’espoir d’y retrouver son amant, Aurelien. Pour cela, elle est prête à braver moults dangers. Et c’est avec une aide inattendue qu’elle met le cap vers l’île Magnétique…
Par berthold, le 6 mai 2023
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
9782369810308
Publicité
Notre avis sur CHIMERES DE VENUS (LES) #2 – Deuxième partie
Avec Les Chimères de Vénus, Ayroles et Jung continuent de nous raconter les aventures d’Hélène et Aurelien sur Venus, dans cette série parrallèle au Château des Etoiles.
Ce second tome nous plonge vraiment dans l’aventure. Nous suivons nos deux évadés qui se retrouvent au milieu des Sargasses, ces étranges créatures. Puis, nous découvrons comment Hélène et Prudence se débrouillent pour retrouver Aurelien. Et même s’il le faut, s’allier avec l’ennemi de la France. Ceux avec qui le pays est en conflit pour maitriser la planète.
Nous avons droit à des aventures en bateau, en sous-marin, avant d’entamer un périple dans cette zone inconnue. Ayroles nous tient en haleine et nous fait plaisir. Il nous offre de belles surprises, il rend aussi un bel hommage à l’univers de Jules Verne.
Ce qui permet à Etienne Jung de libérer son talent et de nous montrer des planches de toute beauté. Cet univers lui va à merveille et son trait sert à la perfection cet étonnant récit. Il imagine des créatures incroyables, tout comme des navires tout aussi fantastiques. Le rythme est là et les couleurs sont lumineuses.
Ce second tome est une excellente lecture que je ne peux que vous recommander fortement. Aventure et sensations fortes garanties.
Par BERTHOLD, le 6 mai 2023
Dans la même série
CHIMERES DE VENUS (LES)
À propos
Actualités, interviews, previews, galeries et concours.
Publicité