CHIMÈRES (MANGA)
Volume 1

Alors qu’il cherche son ami Will, mystérieusement disparu, Lucas rencontre la belle Yue et de l’intrigant Long Chen qui acceptent de l’aider. Mais quand Lucas retrouve la trace de Will, il découvre qu’il est victime d’une étrange maladie appelée "La maladie de la Chimère"… Un mal que connaît bien Long Chen, qui en est lui même la victime. Ensemble, ils essayent de trouver un remède…

Par fredgri, le 5 avril 2018

Publicité

Notre avis sur CHIMÈRES (MANGA) #1 – Volume 1

Sous ses dehors de nouvelle série qui passe un peu inaperçue, qui ne semble pas trop se détacher du reste, Chimères recèle néanmoins quelques bonnes surprises très agréables.

Ses différents protagonistes sortent légèrement des profils caricaturaux qu’on a l’habitude de voir dans ce genre de série. Ils n’adoptent pas non plus de comportements exagérés ou de caractérisations poussives, loin de là.
Et c’est parfait pour ce récit qui se déroule assez tranquillement, tout en ayant son lot d’action et de combats. Malgré tout, l’auteur dose très habilement ses effets et l’avancée de son intrigue. On avance progressivement, on découvre les tenants et aboutissants de l’histoire au fur et à mesure, et même si en effet le prétexte, pour amener ces énièmes versions de monstres qui menacent les gens la nuit, semble facile et "grossier", je dois bien reconnaître que c’est efficace.

L’écriture est donc très fluide, les dessins très beaux et les personnages attachants. On a envie de connaître la suite !

Donc rendez-vous en mai pour le second volet !

Par FredGri, le 5 avril 2018

Publicité