CHOCO CREED
Janvier 2006
Ce numéro collectif de Choco Creed rassemble 23 petites histoires signées par des auteur(e)s différent(e)s. Le thème est libre, mais le but est le même pour tous : montrer son talent !
Par sylvestre, le 1 janvier 2001
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
Sortie :
-
ISBN :
2844930387
Publicité
Notre avis sur CHOCO CREED #5 – Janvier 2006
C’est le trésor que cache ce genre de collectif : des réalisations d’auteur(e)s qui n’auront peut-être jamais percé, mais aussi des travaux d’autres dont on aura entendu parler, ailleurs, par la suite.
Avec son format presque carré (21cm x 23cm) et son papier glacé de très bonne qualité, Choco Creed #5 est un ouvrage souple et épais qui nous embarque dans les univers d’auteurs qui s’essayent.
Dans ce collectif de janvier 2006, on trouve quelques rares trucs pas top-top-terribles, des pages de textes illustrés (pas des planches de BD, quoi) mais aussi et surtout de vrais petits trésors du 9ème art. Parmi ces derniers, voici une liste de certains qui m’ont bien plu :
Dreamy David, signé Paolo Campinoti et Mauro Gandini,
Peur sur la ville, de Afif K. et Rémy Cat,
Parlons aux âmes, de Philippe Lecoq,
Ca tourne, de Maxime Peroz
Port aux blés, de O.B. et Jiho
Leviathan, de Tristoon et Rokinou
Le passeur, de Julie M…
On retrouve aussi dans ce Choco Creed des noms qui depuis nous sont plus familiers : Clément Baloup, Lucie Albon édités par La Boîte à Bulles, avec de chouettes historiettes ; ou Bruno Duhamel dont les planches présentées ici se retrouvent dans son je suis PAS petite !!!
Et puis Natacha Sicaud ou Maxime Peroz qui participeront au collectif Amour & Désir, toujours à La Boîte à Bulles… Le tout se termine un peu comme un magazine, avec des pages de jeux… dont les dessins sont d’autres auteurs encore. Bref, un vivier de talents pour la plupart prometteurs en leur genre. Et un bel ouvrage bien coloré à parcourir avec plaisir.
Par Sylvestre, le 4 février 2008
Publicité