CHOCOLA & VANILLA
Sugar Sugar Rune

Si Vanilla a du succès dans sa quête des cœurs, il en est tout autre pour Chocola qui ne réussit jamais à aller au bout de ses objectifs. Cette fois encore, cette dernière a bien du mal à passer à l’action quand elle rencontre ce Pierre qui lui plaît. Avec des cordis qu’elle a accumulés, elle a acheté à la magic-shop un objet qui va lui permettre de lire une page d’un livre que sa mère lui a laissé. Elle découvrira que, parmi les gens du monde magique qui comme elle sont sur Terre, se trouvent des « ogres », motivés eux plutôt par la partie ténébreuse des enjeux… Et Pierre s’avérera être de ceux-là. Voulant en savoir plus, Chocola va retourner dans le monde magique à l’insu de Lovin’. Elle y obtiendra des informations, et, auprès de la reine Candy qui n’est autre que la mère de Vanilla, elle va également se voir attribuer un talisman qui lui ouvrira les yeux sur une chose très importante concernant ses capacités. Mais elle se laissera dire en outre que si la reine est la mère de son amie Vanilla, un ogre serait son père !
 

Par sylvestre, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur CHOCOLA & VANILLA #2 – Sugar Sugar Rune

Ce tome 2 s’axe plus particulièrement autour de Chocola. Beaucoup de nouveaux éléments vont venir compléter notre connaissance de l’univers de ces personnages du monde magique, et déjà, les ogres, la "dark side" du monde magique, viennent peser dans la balance, histoire de mettre un peu d’enjeu dans la série ; que tout ne soit pas que tout et trop rose…

Beaucoup de planches sont mises en page de manière artistique très esthétique. On sent bien le soucis du rendu de l’auteure. A côté de cela, les textes sont peut-être un peu difficiles à suivre en cela qu’il y a énormément de petites bulles avec de tout petits textes, voire de textes fractionnés en plusieurs phylactères. Disséminés partout dans les pages, ils font que parfois, on ne sait plus trop où en donner de l’œil, ou commencer et où finir la lecture d’une page. C’est un peu "fou-fou", dirons nous. Mais c’est à l’image de Vanilla et (surtout ?) de Chocola. Du pur petites filles ! 😉

Une bien sympathique lecture pour laquelle on se donne néanmoins d’attendre encore quelques tomes afin de voir quelle tournure vont prendre les choses, tant au niveau du récit que de la réalisation.
 

Par Sylvestre, le 1 juillet 2007

Publicité