CHOCOLA & VANILLA
Sugar Sugar Rune

C’est le 30 avril. Lors de l’annuelle Nuit des Walpurgis, tous les sorciers et toutes les sorcières vivant dans le monde humain se réunissent. Seulement, cette fois, la fête va être perturbée par les Ogres menés par Pierre et Vanilla. Heureusement, ils seront chassés et Chocola aura un geste protecteur envers son amie possédée.

Toujours accompagnée de Saule et de Houx, Chocola se rend compte qu’ainsi, jamais elle n’aura de grandes chances de rencontrer un garçon – et donc de prendre son cœur, comme c’est son but pour devenir reine des sorcières. Se séparant de ses deux protecteurs, elle va rencontrer Takamaru, mais ce dernier verra son cœur noircir à cause de sa jalousie. Chocola va trouver un moyen de défaire cette noirceur…

Les Ogres ont envoyé un représentant parmi les sorciers. Il vend une épice aux vertus avérées, mais il sème surtout le mal dans les cœurs : du boulot pour Chocola !

Un garçon d’origine australienne ne jure que par l’océan et le surf. Une virée va être organisée sur une plage. Si Vanilla est assez réticente à aller dans l’eau, Chocola, elle, n’hésitera pas, afin d’attirer l’attention de l’Australien qui la repousse. Mais Chocola va avoir un problème dans l’eau, et c’est Pierre qui va s’en rendre compte…
 

Par sylvestre, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur CHOCOLA & VANILLA #4 – Sugar Sugar Rune

Un peu plus que dans les trois tomes précédents, le rythme donné à l’histoire s’apparente plus à une succession d’épisodes qui n’ont pas forcément de lien les uns avec les autres ; qui auraient pu arriver dans un autre ordre. Sauf peut-être pour le dernier chapitre, celui de la plage, où la fin marque un suspense que seule la lecture de la suite pourra lever…

Chocola est narratrice et tient la vedette. Embêtée par le fait que sa meilleure amie soit passée du côté des Ogres, elle reste cependant bienveillante par rapport à Vanilla. Ce fameux épisode de la plage semble augurer un rapprochement entre Pierre et Chocola. Cette dernière passera-t-elle aussi du côté obscur ou, au contraire, Pierre fera chemin dans l’autre sens ? A suivre !

Avec un dessin un peu fou-fou dans sa présentation (moult artifices viennent charger les planches pour les faire ressembler à des explosions de paillettes !), les tomes se suivent et se ressemblent graphiquement mais créent bien l’esprit de la série Chocola et Vanilla de Moyocco Anno, une série que les adolescentes adorent !
 

Par Sylvestre, le 16 janvier 2008

Publicité