Chocolat magique

Christian et Denis sont deux enfants, deux frères. Ils vivent à la campagne, à une époque où les consoles de jeux ne sont pas encore légion. Ils sont alors bien obligés de s’inventer des jeux pour passer le temps, et de l’imagination, ah, ça, ils en ont !

 

Par sylvestre, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur Chocolat magique

Cette très sympathique bande dessinée n’est autre que la traduction en images des souvenirs d’enfance du scénariste, Christian Barranger. C’est vrai, quoi, à une époque, les ordinateurs et les consoles de jeu n’existaient pas et les enfants ne pouvaient donc pas « boviner » devant des écrans. Il ne leur restait plus qu’à être inventifs pour s’amuser.

Dans le cas de nos deux jeunes héros, c’est à la campagne que ça se passe. Alors, entre les jeux dans la paille, à la rivière ou encore avec des animaux, la liste peut être très longue, vous imaginez, des activités qu’on peut trouver à faire…

Le scénario est donc simple, puisqu’il est une sorte de liste de situations, mais le dessin très clair et très joyeux de Bast (Le gardien de la tour) le rend très vivant, faisant par la même occasion de cette BD un vrai petit bijou de lecture pour les enfants dont le cerveau n’est pas encore ravagé par les jeux chronophages modernes !

 

Par Sylvestre, le 8 mars 2007

Publicité