CHOUJIN X
Volume 5

Dans le volume précédent, Tokio et ses amis entamaient une formation intensive sur une île de l’archipel de Kemonojima. Mais alors qu’ils se détendent, ils sont soudain et très violemment attaqués par Chandra et ses complices. Les combats sont rudes et Ely et Azuma sont finalement capturés. Pour aider ses amis, Tokio affronte seul le dernier de leurs adversaires qui le guide alors jusqu’à la mystérieuse « Sainte Mère »…

Par fredgri, le 31 mars 2025

Publicité

Notre avis sur CHOUJIN X #5 – Volume 5

Ce nouveau volume, contrairement aux autres, est pratiquement entièrement tourné vers d’interminables combats où les élèves et leurs professeurs affrontent des Choujin maléfiques. Ces derniers veulent absolument maîtriser et capturer la fameuse "bête" que décrit la prophétie, c’est-à-dire Tokio lui-même.

Sui Ishida en profite pour préciser que les élèves, dorénavant, appréhendent bien mieux leurs propres pouvoirs, même si le niveau des attaquants est indescriptible.
Malgré tout, on a ici un tome qui fait avancer l’intrigue générale en la sortant du petit train-train où elle se cantonnait depuis quelque temps. Et bien que l’on n’ait qu’une suite de combats, l’auteur affine ses personnages au fur et à mesure.

En attendant, la lecture est fluide, on avale le numéro sans forcément s’en rendre compte.

Pour les habitués de la série.

Par FredGri, le 31 mars 2025

Publicité